Librairie Epona

Skip to Main Content »

Search Site

You're currently on:

L'Epte, des vikings aux plantagenets T1

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

L'Epte, des vikings aux plantagenets T1

Availability: In stock.

14,00 €
Add Items to Cart

Description rapide

Par le biais de la rivière Epte, qui raconte son Histoire, l'album retrace quelques grands moments de l'Histoire de la frontière Franco-Normande. Cette narration en bande dessinée, est à la fois histoire et divertissement !

Description du produit

« Je suis une rivière... pas bien grosse, mais pas n'importe quelle rivière... je suis un affluent d'un fleuve "La Seine". Rien ne me prédestinait à devenir l'EPTE, c'est mon nom, frontière Franco Normande, Théâtre de nombreux évènements historiques et tragiques où mes eaux claires et bleutées furent, certains jours, mêlées de pourpre...

Pendant 300 années, j'allais devenir l'enjeu des luttes opposant mes Seigneurs, les Ducs de Normandie, bientôt Rois d'Angleterre, aux Rois de France. Tout a commencé en 851... sur d'étranges bâteaux aux proues à têtes de Dragon. D'excellents navigateurs, farouches guerriers : les Vikings... »
« Là, mes souvenirs s'estompent. Un fort coup de vent mêla mes eaux, et, avec le recul, je ne sais trop si j'ai rêvé, mais il me semble que Rollon demanda à l'un de ses amis de faire ce geste à ma place... l'Homme saisit le pied du Roi et le porta droit à sa bouche... le Roi tomba à la renverse.»
« Ma vallée allait sûrement connaître de nouvelles escarmouches... de chaque côté de mon lit on s'activait à renforcer les défenses... une chose était certaine, les deux Souverains s'affronteraient bientôt. »   
Par le biais de la rivière Epte, qui raconte son Histoire, l'album retrace quelques grands moments de l'Histoire de la frontière Franco-Normande. Cette narration en bande dessinée, est à la fois histoire et divertissement !

Informations complémentaires

Complément du titre 1 - Le sang de Rollon pour St Clair coulera
ISBN 9782950241050
Editeur Assor BD
Langue français

Mon panier

Votre panier est vide.

Newsletter

Newsletter
Ouvrez grand les yeux et économisez un max !
Comité Quartier Latin

Recommander ce site à un ami :

Votre nom : Email de votre ami :
Tous les champs ne sont pas renseignés correctement