Archibooks

  • Le paysage est un lieu, naturel ou construit par l'homme, qui peut être représenté de plusieurs manières, Il est aujourd'hui un élément essentiel d'une création architecturale et/ou urbanistique car il insuffle la vie au bâti et permet une connexion à la nature. Le paysage est, d'ailleurs, toujours en mouvement et en progrès. Plusieurs auteurs se sont ainsi donné pour tâche de définir le paysage, qu'il soit culturel, pictural, architectural, urbain, hybride... 101 mots ne sont donc pas de trop pour tenter de définir le paysage et ce qu'il représenté.

  • La lumière constitue le premier matériau de l'architecture. Sans elle, le mur l'espace, l'ombre n'existent pas, Les architectes la manipulent, la modèle, mais c'est elle aussi qui dessine les formes des villes. Elle peut être conséquence et cause.

    A l'invitation de nos éditions, de nombreuses agences d'architecture, ainsi que des concepteurs lumière, ont livré leur vision de celle-ci. Au-delà du concept d'éclairage, c'est la dimension poétique de la lumière qui se révèle, créatrice d'espace aux aspects variés : 101 mots pour mieux la cerner.

empty