Chene

  • Un certain Robert Doisneau

    Collectif

    • Chene
    • 21 Mars 2012

    Un livre inclassable - ex-voto, fourre-tout ou pot-pourri suivant l'humeur.
    Rien d'un tableau de chasse - des images, des mots ramassés par un mutant. Tous ces éléments laissés à leur fantaisie de dérapages incontrôlés. En somme, des autoportraits donc traités avec une infinie pitié et un brin de dérision, avec le secret espoir que cette cueillette contribue à déranger l'ordre établi. Tout ceci n'est absolument pas sérieux, Dieu merci.

  • Arbres extraordinaires

    Collectif

    • Chene
    • 23 Mars 2011

    Un voyage magique et poétique au pays des arbres raconté par un grand auteur contemporain. La force de la nature exposée en 224 pages au travers de photos époustouflantes. Grands et majestueux, rouges, jaunes, bruns ou verts, familiers ou aux formes mystérieuses et aux accents fantastiques, les arbres fascinent Lewis Blackwell qui nous fait partager sa passion et sa vision originale du règne végétal. Par jeu de lumière ou jeu d'angle, on redécouvre chaque type de feuillu, y compris ceux qui semblent n'avoir plus de secrets à nos yeux. Mais ce sont aussi des arbres aux formes singulières qui sont présentés par l'auteur dans des pages baignées d'une atmosphère fantastique. Gros plans et vues aériennes rivalisent pour mieux exprimer la fascinante beauté des arbres.

  • La Grande Guerre a traumatisé le monde entier par son ampleur et par les pertes humaines et matérielles qu'elle a engendrées.
    Cet ouvrage donne les clés indispensables pour mieux comprendre le conflit. Une chronologie détaillée d'une part, retrace le déroulement des événements mois après mois de l'attentat de Sarajevo à l'Armistice. Les grandes batailles d'autre part, sont expliquées et illustrées par de nombreuses cartes et documents d'époque. Enfin, cette encyclopédie s'attache à donner une vision de la guerre de 1914-1918 de l'intérieur en s'intéressant à la vie quotidienne des soldats confrontés à l'enfer des tranchés et à la façon dont la société tout entière a ressenti cette épreuve.

empty