Massin

  • L'essentiel de Paris à glisser dans la poche : le « best seller ». Index des rues, transports en commun + visuel de repérage de situation de chaque arrondissement dans Paris, qui est l'innovation de L'INDISPENSABLE. Produit millésimé.

  • Sous Napoléon III et son célèbre préfet, le Baron Haussmann, la capitale se métamorphose.
    Cet ouvrage retrace les grandes transformations de la capitale, dans un style architectural qui portera le nom de son urbaniste.
    De l'extension de ses murs à la destruction et réaménagement de quartiers entiers ; l'objectif était d'aérer et d'embellir la ville.
    Une revalorisation de l'habitat et du cadre de vie qui offrent un nouveau visage à cette capitale aux mille facettes.

  • Paris, l un des épicentres du tourisme mondial, est riche de quelque cent églises. La plupart, aussi belles que méconnues, renferment de véritables trésors d art et d architecture. Eglises de Paris vous proposent de découvrir les plus remarquables. Vous trouverez, au fil de ces pages, l essentiel de leurs richesses artistiques et architecturales, l histoire des édifices et les biographies de leurs saints patrons, ainsi que des informations pratiques, dans un voyage au coeur des fleurons de l art sacré parisien.

  • Pourquoi ne savons-nous pas reconnaître le style des façades alors qu'elles représentent la quasi-totalité du paysage parisien ?
    Elles ne sont pourtant pas très compliquées à identifier : rien n'est plus différent d'un immeuble Louis XV qu'un immeuble Louis XVI et un immeuble 1920 ne ressemble guère à un immeuble 1930.
    Des découvertes insoupçonnables grâce à cet ouvrage, en effet, les architectes ont déployé des trésors de créativité qui sont là, exposés sous nos yeux et que , désormais, vous saurez voir.

  • Avec ses 400 parcs, jardins et promenades, Paris passe pour la capitale la plus verte d'Europe.
    Magnifiés par l'art des paysagistes, les jardins, îlots de tranquillité et de biodiversité, sont indispensables à la ville et à la vie, à plus d'un titre : le citadin y trouve de quoi se ressourcer.
    S'arrêter dans un jardin exhalant des senteurs délivrées par une averse ou inondé de soleil, partir à la découverte de ses tracés, de son atmosphère, de son histoire, promet toujours des plaisirs inédits.
    Partout, dans ces lieux d'apaisement, il y a un secret à emporter, une émotion à recueillir. C'est ce que vous propose ce livre, au travers une promenade dans une sélection de ces jardins et parcs de Paris.

  • Montparnasse, Montmartre, Le Père Lachaise sont les plus populaires des cimetières de la capitale.
    Cet ouvrage leur est entièrement consacré, sans oublier les vingt-trois autres cimetières parisiens.
    Ce livre magnifique est à la fois un livre d'art, un livre d'histoire, une passionnante découverte d'un Paris intime et méconnu.

  • Spécialistes du vieux Paris, flâneur amoureux du bitume, les auteurs nous racontent ici les rues de Paris.
    Une évocation pleine de charme et d'anecdotes, où l'on découvre l'origine de leur nom, mais aussi l'histoire des personnalités qui y ont vécu, les faits qui les ont animées.
    Dans les rues de Paris, que d'histoires !

  • Paris est la cité aux quelque cent églises et chapelles, dont la plupart, aussi belles que méconnues, renferment de véritables trésors d'art et d'architecture.
    Ce livre, imaginé comme un guide et conçu comme un livre d'art, entraîne le lecteur, entre promenade et pèlerinage, au coeur du patrimoine parisien.

  • Il subsiste près de cinq cents hôtels particuliers dans Paris, quand on croyait en compter plus de deux mille au XVIIe siècle.
    Savant mélange de règles et de fantaisie, de convention et de génie, l'hôtel parisien est né de l'adaptation aux contraintes d'une grande ville et d'un rêve de domination.
    C'est dans l'interprétation de ces ambitions contradictoires qu'il faut lire la puissance des commanditaires, le talent des meilleurs architectes, l'audace des grands décorateurs et céder au plaisir de nous laisser, à notre tour, habiter par ces maisons hors du commun.

empty