Phaidon

  • "Cet ouvrage, spécialement créé pour les enfants à partir de 9 ans (plus jeunes, ils auront besoin de l'assistance d'un adulte), a été adapté de La Cuillère d'argent, la bible de la cuisine italienne authentique. Il propose 40 recettes délicieuses et faciles à réaliser telles que la focaccia, la salade tomates mozzarella, la bruschetta, les lasagnes, le gratin d'aubergines à la tomate, les blancs de poulet farcis au mascarpone et, pour les desserts, le gâteau à l'orange ou le gâteau aux noisettes. En introduction, les enfants apprendront quelques notions sur la gastronomie italienne, les méthodes et techniques utiles - comment manier un petit couteau aiguisé (ce qui est essentiel pour devenir un chef ), comment tailler les légumes, comment cuire les pâtes et même comment préparer une pâte à pizza maison - ainsi que les précautions d'usage pour cuisiner en toute sécurité. Les 40 recettes, répertoriées en quatre sections - repas légers et encas, pâtes et pizzas, plats de résistance, pain et desserts -, ont été adaptées et écrites par Amanda Grant, mère de trois enfants, journaliste et auteure de plusieurs ouvrages sur l'alimentation des enfants. Elle s'occupe également de la rubrique « chefs en herbe » du magazine Delicious. Apprendre aux enfants à cuisiner et à bien se nourrir est pour elle une véritable passion. Chaque recette, testée par des enfants, est clairement expliquée et accompagnée d'illustrations décrivant chaque étape réalisées par Harriet Russell, illustratrice de nombreux ouvrages à succès et férue de cuisine italienne. Avec La Cuillère d'argent pour les enfants, les tout jeunes chefs se feront plaisir en préparant de sains et savoureux plats italiens. Ils pourront ensuite découvrir le bonheur de les partager en famille ou entre amis, comme les Italiens !"

  • Hokusai

    Collectif

    • Phaidon
    • 18 Novembre 2010

    "Katsushika Hokusai (1760-1849), surtout connu pour sa fameuse Grande Vague, fut l'un des plus grands peintres, illustrateurs et créateurs d'estampes japonais. L'ampleur et la diversité de son oeuvre font naître la sensation, à qui la découvre, qu'il est en présence de plusieurs artistes. Six chapitres, abordant chacun une période de la vie de Hokusai - période Shunrô, Sori, Hokusai, Taito, Iitsu et Manji - à travers ses oeuvres les plus représentatives, constituent le coeur de cet ouvrage. Celui-ci est précédé des voix de sept éminents spécialistes qui présentent le fruit de leurs recherches sur Hokusai dans des domaines spécifiques tels que l'art du Suminoro et les cercles littéraires, l'art érotique ou encore la correspondance de Hokusai. Enfin, chaque illustration est accompagnée d'un commentaire détaillé sur les techniques utilisées ainsi que le style, la composition et le choix des couleurs. Riche d'environ 700 illustrations, cette étude, destinée à un public encore plus large grâce à ce nouveau format et ce prix attractif, est le premier ouvrage en langue française à présenter une aussi grande variété d'oeuvres de Hokusai, dans lesquelles se révèlent sa maîtrise du trait et de la couleur et l'ampleur extraordinaire de son talent. Cet ouvrage de référence constitue un outil indispensable pour les spécialistes comme pour les amateurs d'art japonais. Gian Carlo Calza enseigne les arts d'Extrême-Orient à l'Université Ca'Foscari de Venise et dirige le Centre de recherche international sur Hokusai, à Milan. Spécialiste éminent de Hokusai et de l'art japonais, il est l'auteur de nombreux ouvrages, catalogues d'expositions et articles sur Hokusai. En 2004, il a reçu le prix Uchiyama décerné par la Société internationale de l'Ukiyo-e de Tokyo."

  • De nombreux chefs considèrent leur jardin comme une extension directe de leur cuisine.
    Du toit d'un immeuble en ville où poussent quelques herbes et épices au vaste terrain avec arbres fruitiers et potager, ces jardins fournissent les ingrédients et l'inspiration pour d'innombrables plats de saison. Jardins de chefs dévoile pour la première fois de passionnantes anecdotes ainsi que les recettes de près de 40 grands noms de la gastronomie, richement illustrées.
    - Avec la participation de près de 40 chefs reconnus dans le monde entier : Sébastien et Michel Bras, Alexandre Gauthier, Mauro Colagreco, Alice Waters, Magnus Nilsson, Gaston Acurio ou Andoni Luiz Aduriz - Présente une grande diversité de jardins de restaurateurs : potagers traditionnels, cultures en tunnels plastiques, jardins suspendus, aéroponie installée sur des toits d'immeuble, serres, micro- fermes et jardins urbains Une multitude de recettes créatives concoctées par les plus grands chefs du monde pour illustrer comment ils cultivent et cuisinent les ingrédients qu'ils ont choisi de faire pousser dans leurs jardins - Les chefs dévoilent leurs méthodes de culture et fournissent des informations sur les variétés qu'ils cultivent - Un livre qui s'inspire de la tendance mondiale « de la plante à l'assiette ». Un ouvrage idéal pour tous ceux qui veulent consommer durable et saisonnier, et qui se préoccupent de l'environnement

  • La cuillère d'argent ; pâtes

    Collectif

    • Phaidon
    • 30 Septembre 2010

    Après le succès international de la bible de la cuisine italienne, La Cuillère d'argent, recueil de plus de 2 000 recettes, voici une nouvelle exploration de la gastronomie italienne : La Cuillère d'argent : Pâtes. Réalisé par la même équipe, l'ouvrage invite les cuisiniers confirmés comme les débutants à un voyage à travers tous les secrets, hérités de plusieurs générations, sur la façon d'accommoder cette institution de la gastronomie italienne. En la matière, chaque région à son drapeau : fabrication, forme, accompagnements, préparation. Pour comprendre toutes ces subtilités, les 350 recettes recensées dans l'ouvrage sont classées par type de pâtes. Les sèches d'un côté, les fraîches de l'autre. Les premières sont longues ou courtes ; les secondes coupées ou farcies. Aux côtés des traditionnels spaghettis, tagliatelles, raviolis et lasagnes, le lecteur découvre les bigoli, les maltagliati, les ruote ou encore les pipe. Au total, 46 variétés de pâtes défilent dans les assiettes. Quelques pincées d'histoire sur leurs origines ajoutent un piment particulier à l ouvrage. Côté recettes, les pâtes s'accompagnent avec tout. Été comme hiver, ce repas diététique se décline à l'infini. Lasagnettes à l'anguille, tortellis aux pommes, tagliatelles au citron, spaghettis en papillotes ou encore pennes à la laitue. Légumes, fromages, viandes, poissons, fruits agrémentent la « pasta », ce mets simple composé de farine, d'eau et d oeufs. Une maquette élégante et pratique, illustrée de 160 photos en couleurs présente les produits de base comme les mets fumants. Une nouvelle référence de la cuisine italienne, à déguster sans modération pour les repas du quotidien comme pour les dîners entre amis.

  • La cuillère d'argent

    Collectif

    • Phaidon
    • 13 Octobre 2011

    La bible de la cuisine italienne authentique : un bestseller aujourd'hui disponible dans une toute nouvelle édition Le seul livre de cuisine italienne réellement indispensable, offrant plus de 2 000 recettes traditionnelles simples à réaliser et entièrement révisées et adaptées aux cuisines modernes 400 superbes photographies inédites et de nouvelles recettes concoctées par de célèbres chefs italiens

  • Le musée de la photo

    Collectif

    • Phaidon
    • 26 Août 2002

    A travers 500 images de photographes du monde entier, cette édition de poche présente, comme le premier livre paru en 2000, les figures, les langages et les techniques de la photographie, depuis ses origines à nos jours. Tous les champs y sont abordés : la photographie documentaire, le photojournalisme, la photographie comme mode d'expression artistique. Un système de références croisées permet de repérer les photographes utilisant des approches similaires ou des techniques opposées dans le traitement d'un même sujet. Le glossaire des termes techniques et l'index des musées et galeries abritant des expositions permanentes complètent ce tableau dynamique.

  • L'art du XXIe siècle

    Collectif

    • Phaidon
    • 18 Septembre 2014

    Panorama de l'art contemporain du XXIe siècle présentant les supports et techniques utilisés par les artistes d'aujourd'hui, et offrant un classement de plus de 280 artistes provenant de 50 pays, des plus connus à la jeune génération : Maurizio Cattelan, Christian Marclay, Cindy Sherman, etc.

empty