Rivages

  • Les 36 Stratagèmes est un livre mystérieux. La légende veut que le mince opuscule émanant du milieu des sociétés secrètes antimandchoues de la fin des Ming, sur lequel s'appuient toutes les éditions, exégèses et traductions modernes, ait été, après une longue éclipse, redécouvert en 1941 chez un libraire de Chine du Nord.
    Par la suite, l'ouvrage devait connaître de multiples tirages et devenir l'un des traités militaires les plus lus de la planète, avec L'Art de la guerre, de Sun Tzu.
    Ce manuel peut être aussi utile dans toutes les situations de conflit auxquelles chacun de nous doit faire face.

  • Conan Doyle lui-même s'est essayé au pastiche de ses propres nouvelles; il a mis en scène Sherlock Holmes dans des "à la manière de", qui ne font pas partie du sacro-saint "Canon". L'un de ces textes, à l'histoire particulière, figure dans ce recueil, aux côtés de trois nouvelles de continuateurs brillants: Donald Thomas, Leslie S. Klinger et Barry Day, tous grands connaisseurs de l'oeuvre et auteurs de pastiches si réussis qu'on les dirait authentiques. A la manière du maître.  Ce volume est précédé d'une préface de Thierry Saint Joanis, président de la Société Sherlock Holmes de France et grand érudit en science holmésienne. 

  • Premier volume de la série de pastiches «Les Avatars de Sherlock Holmes», placé sous le signe de la parodie humoristique. Avec des contributions d'humoristes patentés tels que P.G. Wodehouse, Stephen Leacock, mais aussi d'auteurs ayant acquis une célébrité dans d'autres domaines, comme J.M. Barrie («Peter Pan»), A.A. Milne («Winnie l'Ourson»).

    Nouvelles traduites de l'anglais par Frédéric Brument et Jean-Paul Gratias.

  • Troisième volume de la série des pastiches de Sherlock Holmes entamée avec «Les Avatars de Sherlock Holmes. »Dans ce volume, placé sous le signe du surnaturel, des esprits, et de l'au-delà, on trouvera même une nouvelle qui se déroule... sur Mars ! Entre autres : Anthony Boucher nous propose une variation jouissive sur «Le Petit chaperon rouge » interprété par Sherlock Holmes, tandis que Loren D. Estlment confronte notre détective au diable en personne.  Nouvelles traduites de l'anglais par Frédéric Brument et Jean-Paul Gratias.

  • Des auteurs qui sélectionnent après visite, dorment incognito et payent leur note, des textes savoureux et des illustrations riches font de ce guide l'un des plus fiables en France.

  • Ce guide a initié la mode des maisons d'hôtes en France, il en est devenu la référence, le moyen de voyager en étant sûr de trouver des adresses d'un rapport qualité-prix imbattable.

  • Nouvelle édition remise à jour.
    Désormais 500 sites, sélectionnés par le Conservatoire des Jardins et Paysages.
    43 nouveaux jardins, parmi lesquels des sites historiques, ou des jardins privés que des particuliers ont décidé d'ouvrir au public, à la campagne ou au coeur des villes.
    Plus de 200 photographies en couleurs Y figurent des parcs publics, des jardins de musées, des pépinières et des jardins d'écrivains ou d'artistes, parfois adeptes du Land art. Certains sont historiques et relèvent du patrimoine culturel, d'autres sont résolument tournés vers la botanique et les floraisons. Certains sont célèbres, d'autres, bien cachés sont restés méconnus. Ils comportent des plantes courantes ou rares, voire des collections botaniques. À vertus pédagogiques, ils sont souvent traités de manière écologique et abolissent tout emploi de pesticides.
    Les parcs et jardins sont classés par région et par département. Des cartes vous permettent de les localiser. Un texte décrit les principales qualités et caractéristiques de chacun d'entre eux, et des renseignements pratiques indiquent l'accès, les périodes et horaires d'ouverture ainsi que les manifestations organisées, les ventes de plantes et les sites Internet.
    Ce guide permet de découvrir les tendances actuelles des jardins français, qu'il s'agisse de leur conception autant que de leur gestion. Car si les jardins sont bien des créations, ils doivent aussi vivre sous les mains et les attentions de jardiniers convaincus, passionnés et motivés.

  • Ce guide a initié la mode des maisons d'hôtes en France, il en est devenu la référence, le moyen de voyager en étant sûr de trouver des adresses d'un rapport qualité-prix imbattable.

  • Des auteurs qui sélectionnent après visite, dorment incognito et payent leur note, des textes savoureux et des illustrations riches font de ce guide l'un des plus fiables en France.

empty