- Mon imagier de Paris est un abécédaire illustré sur le thème de Paris.
- Au fil des lettres, l'illustrateur peint avec humour un portrait de la ville.
- Les plus petits apprendront les lettres et enrichiront leur vocabulaire de mots incontournables en région parisienne : de l'Arc de Triomphe au Zoo de Vincennes en passant par Bateau-mouche, French-cancan et Seine.
Pauline a 8 ans, elle a une chambre, un chien, un sacré caractère et des Pokétrucs, tout va bien. Elle est donc très contrariée d'apprendre que ses parents vont accueillir une famille syrienne avec deux enfants. L'aînée, Zein, a le même âge qu'elle mais les débuts de la cohabitation sont difficiles. Pauline n'a plus le choix, si elle veut être tranquille, elle va devoir trouver une solution à la guerre...
« La première fois que j'ai marché, je suis tombée. La première fois que je suis tombée, je me suis relevée. La première fois que je me suis relevée, j'ai marché. »
En plus d'une quarantaine d'évocations courtes et fortement évocatrices, Vincent Cuvellier égrenne ces moments, jalons d'une vie, en forme de première fois, avec humour et poésie.
Nouvelle édition. Une encyclopédie tout en images sur cette très longue période qui a débuté il y a plusieurs millions d'années sur le continent africain et qui s'est achevée il y a plus de 3000 ans avant notre ère.
C'est l'histoire d'un chat qui se sent chien, perdu dans ce pays où tout est bien rangé. Il rencontre un roi qui se sent ours et d'autres êtres hybrides qui s'interrogent sur leur existence et leur devenir à l'instar de cette grenouille qui veut précipiter son destin de princesse. Leur chemin les ménera jusqu'au pays où tout est possible, là où la différence est admise. Alex Cousseau et Charles Dutertre proposent dans cette fable une réflexion sur l'identité et la liberté nécessaire. Nous sommes ce que nous devenons, dit l'ours. Nous devenons ce que nous sommes, ajoute le chien.
La chienne de Papé a disparu ; elle s'est cachée dans un endroit secret pour y faire son petit. Un chiot qui s'appellera Banjo ou Cornichon, c'est ce qu'a décidé Louison.
Elle part en quête de la chienne du Papé mais sans succés. Alors Louison se promet, avant de s'endormir, d'aller plus loin demain pour chercher dans la grande forêt. À moins que d'ici là elle ne découvre ce que le lecteur sait...
Alex Cousseau nous entraine ici dans un monde très « nature » où tout est propice à l'émerveillement devant des bonheurs simples et d'une douceur extrême. Les illustrations de Charles Dutertre lovent autant Louison Mignon que le lecteur dans un merveilleux paysage « champêtre ».
C'est l'histoire du roi qui n'a rien dans le pays de Tout-à-l'envers. Ici, il pleut quand il y a du soleil, tout le monde a tout et le roi n'a rien.Il rencontre un chat, un chat qui n'attend rien de lui, qui le suit parce qu'il en a envie. Et bientôt, il s'en rend bien compte, le roi qui n'a rien, qu'il a la chose la plus précieuse au monde. Il a un ami.