Florence Braunstein

  • Une bonne culture générale vaut son pesant de papier. Il lui fallait donc un poids lourd : la somme des connaissances censées être acquises au sortir de l'adolescence, et qui pourtant nous échappent sans cesse, est désormais à votre portée. Littérature, histoire, philosophie, sciences et arts : ces domaines se croisent ici en bonne harmonie.
    L'expérience de plus de v ingt ans d'enseignement nous a permis d'écrire ce guide unique en son genre car :
    - il couvre l'ensemble des principales cultures existant dans le monde ;
    - il s'étend sur la totalité de l'histoire, de la formation de la Terre à nos jours ;
    - il présente toutes les grandes activités culturelles pour chaque période et chaque pays ;
    /> - sa présentation claire permet tous les choix de lecture : au fil du livre, par périodes historiques, par thèmes ou par pays ;
    - un index de plus de 9 000 entrées permet de toujours tout trouver.

  • Du Paléolithique à Emmanuel Macron, tout ce qu'il faut savoir pour briller en ville ou aux concours, pour ne pas s'ennuyer de soi-même ou acquérir la sérénité.
    Au fil des périodes chronologiques classiques (Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge, Époque moderne et Époque contemporaine), on trouvera ici l'histoire, les arts, les lettres, les sciences et techniques, la philosophie, tout ce qui fait la spécificité de la culture générale française, sans oblitérer les influences qui l'ont modelée. Pédagogique et ludique, comme son grand-frère le Kilo de culture générale, un livre à consommer sans modération et à offrir.

empty