Isabelle Clarke

  • En août 1914, éclatait le premier conflit mondial qui sera l'un des plus dévastateurs de l'histoire de l'humanité. Au coeur des champs de batailles, dans les tranchées, auprès des gouvernants ou dans le quotidien des civils, l'album documentaire de la série " Apocalypse " fait revivre en couleurs les moments clés de la Grande Guerre. Des images d'archives inédites accompagnent les cinq grandes parties de l'album - Furie / Peur / Enfer / Rage / Délivrance - qui permettront de découvrir ou redécouvrir l'Histoire, à l'occasion de la commémoration du centenaire de la guerre.
    Comment une guerre aussi totale et cruelle a-t-elle pu être possible ? Le sacrifice d'une génération entière aurait-il pu être évité ? Cet album événement montrera ce qui a mené le monde d'hier à l'apocalypse.

  • Le sacrifice d'une génération entière aurait-il pu être évité? Comment un conflit aussi cruel et total a-t-il été possible? Comment hommes et femmes ont-ils pu supporter cette horreur pendant quatre longues années? Adapté de la série Apocalypse, la 1ère Guerre mondiale, entièrement constituée d'images d'archives cinématographiques, souvent inédites et mises en couleur, cet ouvrage répond à ces questions fondamentales par un récit stratégique et global que...

empty