Laurence Hansen-Love

  • L'animal et la machine nous parlent-ils ? Y a-t-il des pensées dangereuses ? Pour avoir du goût, faut-il être cultivé ? Un monde humain sans affrontement est-il pensable? La diversité des cultures contredit-elle l'existence de valeurs universelles ? Le cinéma est-il un art ? Pour limiter le pouvoir de l'État, peut-on s'en remettre à l'État? À quoi sert la philosophie ? Autant de questions que cet ouvrage se propose de démêler, réunissant questions classiques et problèmes contemporains en dix-sept chapitres.
    Laurence Hansen-Love nous propose ainsi non pas une histoire de la philosophie, mais un cours particulier vivant et actuel de philosophie. Outre la présentation des points de vue ou des opinions des philosophes sur une question donnée, elle nous livre ici une parole singulière pour s'orienter dans le temps présent.
    A la fin de l'ouvrage qui se lit sans difficulté, le lecteur pourra se référer à un petit dictionnaire des termes et notions de philosophie.

  • Complet, pratique, efficace. Un guide encyclopédique comprenant : - les notions et concepts clés, les mythes et personnages symboliques, les auteurs majeurs, les extraits les plus significatifs. Une recherche facilitée par le classement alphabétique. Un outil efficace pour préparer les examens et acquérir une culture philosophique. Accessible à tous : un outil indispensable aux lycéens de Terminale et aux étudiants du 1er cycle ; un ouvrage qui s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent à la philosophie.

empty