Magali Bonniol

  • Elle revient encore... et elles ne sont pas contentes ! - Dans La vengeance de Cornebidouille, Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l'abominable Cornebidouille, ce qui l'avait illico transformée en potiron... Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un potiron pour le dîner et qu'aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour... Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont deux et elles veulent se venger. Il va encore falloir ruser !

  • Souvenons-nous : dans l'album Cornebidouille, Pierre avait flanqué l'affreuse sorcière dans les cabinets. Mais voilà, une Cornebidouille, ça ne disparaît pas comme ça. Elle revient et elle n'est pas contente ! Elle fait un bruit d'enfer sous la cuvette, laisse des traces et des flaques mouillées partout dans la maison... Envoyé au lit pour avoir renâclé devant sa soupe de légumes, Pierre ruse et trouve un moyen imparable pour éliminer non seulement la sorcière, mais l'horrible brouet de sa propre mère !

  • « Hep m'sieur, c'est quoi le Soleil ? Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ? Pourquoi brille-t-il ? Est-ce qu'on pourrait l'éteindre ? Et comment sait-on tout ça ? On a pris un morceau de soleil et on l'a étudié ? » Naija, Sidonie et Arthur étaient venus chez Paul pour jouer au ping-pong. Mais espionner le voisin, un drôle de petit monsieur ébouriffé qui passe son temps à observer le ciel à travers sa lunette, s'avère finalement beaucoup plus marrant. Surtout qu'il s'agit d'un spécialiste du Soleil ! Et quand un physicien rencontre quatre enfants, aussi curieux qu'il est désireux d'expliquer, la structure du Soleil, son fonctionnement et son évolution n'ont plus de secret pour personne !

empty