Maxime Rovere

  • Phileas Fogg, gentleman de la haute société anglaisen n'ets pas homme à se défiler. Ainsi, lorsqu'il décide de relever le pari de faire le tour du monde en 80 jours devant ses amis du Reform Club, il est bien déterminé à traverser les océans et les continents, et ce le plus vite possible. Avec son majordome, le fidèle Passepartout, il entreprend cette course contre la montre : que ce soit en bateau, en train ou à dos d'éléphant, tous les moyens sont bons pour être de retrour en temps et en heure. Phileas Fogg brave tous les obstacles jetés sur sa route : les tempêtes, les attaques d'Indiens, un inspecteur de police lancé à ses trousses...
    Notre héros fera aussi la plus belle des rencontres en la personne de miss Aouda et trouvera l'amour. « En vérité, ne ferait-on pas, pour moins que cela, le tour du monde ? »

  • Alice

    ,

    • Milan
    • 9 Octobre 2013

    Dix ans après avoir écrit son chef-d'oeuvre, Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll adaptait l'histoire pour les plus jeunes sous le titre The Nursery Alice. Une version qu'il voulait interactive, pleine de couleurs, d'animaux étranges et de rencontres bizarres... C'est ce texte à destination des plus petits qui est proposé ici dans un livre animé exceptionnel.

empty