Pierre Javelle

  • Découvrir l'histoire de Tokyo, à l'époque où elle était Edo.
    Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes.
    Admirer un combat sacré de sumos.
    Déguster les spécialités culinaires des différents quartiers de Tokyo.
    Pénétrer dans un appartement capsule, au coeur de l'architecture de la ville.
    Assister à une pièce de théâtre nô.
    Comprendre le climat de l'archipel du Japon.
    Visiter le plus vieux temple bouddhique de la ville - Un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.
    - Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la mégalopole japonaise.
    - Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les constructions antisismiques ou la cuisine de rue.
    - À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville comme un parcours à vélo dans le Yanesen, un quartier peu connu au nord de Tokyo, réputé pour ses boutiques vintage, son calme : un autre visage de Tokyo....

  • Quoi de plus convivial, au restaurant, qu'un repas qui commence par une terrine "à volonté" posée sur la table et un bon verre de vin ? Grâce à ce livre, vous pourrez enfin, facilement et à volonté, faire pareil à la maison. Né dans une ferme normande, où l'on tuait le cochon l'hiver et chassait en automne, le chef Rodolphe Paquin a été élevé aux terrines, pâtés, galantines et rillettes de sa maman. Tout naturellement, ils sont devenus le plat-phare de son restaurant parisien "Le Repaire de Cartouche". Il livre ici pour la première fois ses secrets de fabrication, et quarante recettes inratables, à base de cochon, volaille, gibier, mais aussi de poisson, de légumes ou de fruits, qui se succèdent à sa carte au fil des saisons.

empty