Maxima Laurent Du Mesnil

  • Tous les professionnels de la communication vous le diront : les droits de chacun sur son image sont devenus tellement protégés que l'on ne peut plus diffuser une photo sans risque de procès.
    Dans ce livre, emmanuel pierrat, avocat de nombreuses célébrités et groupes de presse, explique ce qu'il en est vraiment : quelles images a-t-on le droit de publier et comment ? est-il vraiment si simple de protéger son image ou celle de ses biens ? s'appuyant sur les décisions de justice les plus récentes dont il cite d'intéressants extraits, il traite de tous les cas de figure : inconnus ou personnes publiques, photos ou dessins, catalogues ou journaux, films ou actualités télévisées, etc.
    Pour permettre à chacun d'agir en toute légalité - ceux qui doivent montrer des images (journalistes, responsables de la publicité, de la communication, du marketing, etc. ) comme ceux qui veulent se protéger - l'ouvrage est enrichi de modèles de demandes d'autorisation et de contrats. vous désirez publier une photo de foule ou de monument. vous voulez savoir si vos droits sur votre image sont les mêmes que ceux des stars (de stéphanie de monaco à eric cantona).
    Vous souhaitez aller en justice ou au contraire vous voulez continuer à montrer des " visuels ". , ce livre, qui allie réflexion et conseils pratiques, vous apportera toutes les réponses.

empty