Milan

  • Comment vivaient les pharaons et le peuple d'egypte ? comment les egyptiens ont-ils procédé pour édifier les pyramides ? quels étaient les secrets de fabrication des momies ? répondre à ces questions, c'est découvrir une civilisation exceptionnelle qui a duré plus de 3 000 ans.
    Ce livre est un voyage dans le temps qui nous raconte l'histoire des egyptiens et des egyptiennes, qui nous parle de leurs monuments, de leur art et de leur artisanat, de leur écriture, de leur religion et de leur mode de vie. il nous explique aussi pourquoi, depuis l'expédition de bonaparte il y a 2 siècles, l'egypte marque nos esprits et ne cesse de nous faire rêver.

  • En 1914, les pays d'Europe ne s'entendent pas bien. L'assassinat d'un prince provoque le début d'une guerre qui va durer quatre longues années et faire des millions de victimes. De la mobilisation aux tranchées, des batailles à la victoire, un "P'tit doc" pour partir sur les traces des poilus, les soldats de la Première Guerre mondiale...

  • Après l'immense succès d'"Animalia" (28 000 ex.
    Vendus), de "Paris" (30 000 ex.) et de "Dinomania" (22 000 ex.), un nouveau pop-up grand format pour découvrir les origines de l'humanité. Un cadeau de fin d'année original !
    - 5 tableaux saisissants montrent quelles ont été les grandes évolutions, des australopithèque à Homo sapiens.
    Des pop-up qui mettent en scène les premiers hommes, avec la touche magistrale d'un illustrateur de talent, Owen Davey.
    - Les scènes de vie en pop-up, alliées aux textes très documentés des rabats, nous plongent dans le quotidien des hommes préhistoriques, tout en apportant les informations caractéristiques de chaque stade de l'évolution.
    - L'auteur, Bertrand Poissonnier, spécialiste de préhistoire, est archéologue à l'Inrap et membre du CNRS.
    - Les illustrations d'Owen Davey ("Le Who's who des grandes personnes") démarquent cet ouvrage des autres documentaires sur la préhistoire, par un style inattendu, moins réaliste, et pourtant très adapté, le classant parmi les beaux livres.

  • Les châteaux forts

    Ledu/Guillard

    • Milan
    • 21 Février 2008

    Des documentaires illustrés, qui répondent à toutes les questions des petits curieux à partir de 4 ans. Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde... Avant l'an mille, les seigneurs construisent des châteaux de bois sur des collines artificielles. Mais ces tours entourées de palissades sont très vulnérables aux armes de jet, au feu... Les donjons de pierre leur succèdent vite ! La construction d'un château est une longue aventure. Des dizaines d'ouvriers y travaillent : terrassiers, maçons, tailleurs de pierre, charpentiers, forgerons... Il faut que l'ouvrage soit beau et solide. En temps de paix y vivent le comte et sa mesnie (famille, serviteurs, soldats). En temps de guerre, toute la population y trouve abri !

  • Un sujet passionnant qui suscite toujours beaucoup de questions de la part des enfants : la préhistoire. Le livre répond à 16 d'entre elles :
    1 . Ça commence quand, la préhistoire ?
    2 . Est-ce que l'homme vient vraiment du singe ?
    3 . Qui sont les premiers hommes ?
    4 . Habitaient-ils dans des grottes ?
    5 . Est-ce qu'ils se promenaient tout nus ?
    6 . Est-ce qu'ils rencontraient les dinosaures ?
    7 . Quels métiers pratiquaient les hommes préhistoriques ?
    8 . Que chassaient les hommes préhistoriques ?
    9 . Comment chassaient-ils ?
    10 . Qu'y avait-il au menu ?
    11 . Que se racontaient les hommes préhistoriques ?
    12 . Pourquoi peignaient-ils au fond des grottes ?
    13 . Que faisait-on des morts ?
    14 . Ça a changé quoi, la découverte du feu ?
    15 . Ça finit quand, la préhistoire ?
    16 . Comment savons-nous tout ça ?

  • Des textes courts et de belles illustrations documentaires racontent la grande aventure de l'histoire de France aux plus petits.

  • Des textes courts et de belles illustrations documentaires racontent la grande aventure de l'histoire de France aux plus petits.

    Entre le x e et le xiii e siècle, le christianisme connaît un grand essor en Occident.
    Ce qui n'empêche pas l'éclosion de mouvements hérétiques et, par réaction, le lancement de croisades pour les combattre.

    La France se couvre d'une multitude d'églises. D'abord massives, elles vont s'élever de plus en plus haut et laisser entrer la lumière. Les villes se développent autour, et deviennent des centres économiques grâce au commerce et à l'artisanat. Pour nourrir une population plus nombreuse, on cultive chaque fois plus de terres. Le système féodal qui asservissait les paysans à leur seigneur devient un lien réciproque d'obligations.

  • La prehistoire

    Collectif

    • Milan
    • 27 Février 2013

    La préhistoire est l'ensemble des événements concernant l'humanité depuis la découverte des premiers ossements fossiles d'hominidés jusqu'à l'apparition de l'écriture et de la première métallurgie.
    Elle couvre la période comprise entre - 4 millions d'années et - 2 000 ans. [...]

  • Un pop-up original devenu un classique du documentaire Milan !

    Ce pop-up spectaculaire renferme une foule d'informations sur les milieux naturels et les animaux. Avec ses 6 dioramas richement illustrés, voici un ouvrage dont l'esthétique et la qualité des animations séduiront aussi bien les bibliophiles que les fans de pop-up, des plus jeunes aux plus âgés !

  • Dans la Rome antique, les mystères sont légion. Heureusement, quatre enfants sont là pour lever le voile sur la vérité...

    Ils sont quatre : Flavia, fille d'un riche armateur romain ; Jonathan, un jeune chrétien ; Nubia, l'esclave africaine ; et Lupus, le jeune mendiant muet. Tout les oppose, et pourtant, lorsqu'un chien est retrouvé décapité, les quatre enfants s'unissent pour retrouver le meurtrier. Puis deux autres cadavres de chien sont bientôt découverts. Qui peut bien être cet étrange tueur en série ?
    Voilà une question qui pourrait bien coûter la vie à nos quatre détectives...

  • En 208 pages et 14 grands chapitres thématiques, cet ouvrage évoque la fascinante spirale de l'évolution. Sur Terre, tous les individus d'une même espèce sont différents. Certaines de ces différences sont dues à des mutations qui surviennent totalement au hasard. Mais, dans l'environnement des animaux, certaines mutations sont plus favorables que d'autres ; les individus qui les portent auront plus de chances de survivre et de laisser des descendants. Comme les mutations sont héréditaires, leurs descendants les porteront également. L'environnement exerce ainsi une sélection, et l'espèce évolue.
    Sur Terre, des milliers d'espèces sont apparues au cours du temps, certaines se sont transformées, d'autres ont donné naissance à de nouvelles espèces, d'autres ont disparu. Mais nous pouvons lire leur histoire dans le monde qui nous entoure, il suffit pour cela d'observer attentivement les animaux... et nous-mêmes ! Ce que ce livre se propose de faire...
    Ce nouveau titre s'ajoute aux 19 volumes de la collection "Les Encyclopes". Il est rédigé dans le même esprit que les précédents, avec précision, compétence et attrait, par un auteur spécialiste du sujet, en l'occurrence celui de "La Préhistoire des hommes" et des "Dinosaures et autres animaux préhistoriques", titres phares de la collection

  • une boîte pour enfermer les cauchemars...
    ca existe vraiment oeoe! robin, lui, n'y croit pas trop. mais il trouve ça plutôt rigolo ! il ne sait pas qu'on ne rigole pas avec les cauchemars...

  • Une nouvelle collection de documentaires 100 % BD pour raconter la science, l'histoire, le monde... aux lecteurs dès 8 ans !
    - Un thème passion qui recoupe le programme scolaire :
    La chevalerie au Moyen Âge. Cautionné par un expert du sujet, historien médiéviste.
    - Le héros choisi, un jeune garçon qui grandit et devient chevalier, durant les vingt premières années de la guerre de Cent Ans, permet une forte identification du lecteur ainsi qu'une approche sensible du sujet de la guerre de Cent Ans.
    - Des infos documentaires distillées avec légèreté tout au long de la BD, qui imprègnent le lecteur de savoirs et lui seront précieuses pour aborder le collège. À lire et à relire !
    - Une caution BD assurée par des auteurs issus de la bande dessinée.

  • Flavia, Jonathan, Nubia et Lupus sont en partance pour la baie de Naples où ils doivent passer la fin de l'été chez l'oncle de Flavia qui habite près de Pompéi. En chemin, ils rencontrent l'écrivain Pline l'ancien, voisin de l'oncle de Flavia et proche de l'empereur. Connaissant le goût de Flavia pour la résolution des mystères, il la met au défi de trouver la clé d'une énigme en forme de comptine qui les conduira peut-être vers un fabuleux trésor. Les quatre amis se lancent aussitôt dans l'aventure. Mais à Pompéi, le sol commence à trembler et les animaux se comportent très étrangement. Ce sont les premiers signes de ce qui sera l'une des catastrophes naturelles les plus spectaculaires de tous les temps : l'éruption du Vésuve. Pendant longtemps, personne évidemment ne soupçonne le drame qui va se produire. Et quand les choses se précisent, il est évidemment trop tard pour fuir. Alors que tous les habitants de la région se précipitent vers la mer pour échapper à la mort, Flavia et ses amis se trouvent séparés. Deux d'entre eux sont auprès de Pline, qui est fasciné par l'éruption. Tellement fasciné qu'il en mourra, au risque de mettre en danger la vie des amis de Flavia. Qui en réchapperont, par miracle.

  • Nouvelle édition d'une belle histoire d'amitié entre un vieil homme solitaire et un groupe d'enfants.

  • Phileas Fogg, gentleman de la haute société anglaisen n'ets pas homme à se défiler. Ainsi, lorsqu'il décide de relever le pari de faire le tour du monde en 80 jours devant ses amis du Reform Club, il est bien déterminé à traverser les océans et les continents, et ce le plus vite possible. Avec son majordome, le fidèle Passepartout, il entreprend cette course contre la montre : que ce soit en bateau, en train ou à dos d'éléphant, tous les moyens sont bons pour être de retrour en temps et en heure. Phileas Fogg brave tous les obstacles jetés sur sa route : les tempêtes, les attaques d'Indiens, un inspecteur de police lancé à ses trousses...
    Notre héros fera aussi la plus belle des rencontres en la personne de miss Aouda et trouvera l'amour. « En vérité, ne ferait-on pas, pour moins que cela, le tour du monde ? »

  • Avec ses plus de 4 millions de visiteurs annuels, le château de Versailles fait assurément partie des lieux les plus touristiques de France. Les Français ne manquent pas de s'y rendre massivement. Un « P'tit doc » sur Versailles, c'est l'occasion d'ouvrir les yeux à tous ceux qui viennent visiter le château, mais aussi et surtout aux enfants qui en entendent beaucoup et très tôt parler à l'école. Fidèle à l'approche de la collection, ce titre retrace de façon très accessible et plaisante l'histoire de Versailles, ponctuée d'anecdotes, qui présente son plan et ses différentes parties, ses jardins, ce qui s'y est passé, qui y a vécu, comment on y vivait, etc.

  • La vie des hommes est depuis toujours faite de croyances et de religions. Partout les peuples ont des coutumes, des convictions qui guident leur vie au quotidien. C'est cette multitude de traditions et de pratiques qui fait la diversité du monde qui nous entoure. Dans cet ouvrage, les auteures nous permettent d'apprécier et de comprendre toutes ces cultures religieuses, sans pour autant les juger ou les comparer. Des premières croyances préhistoriques aux nouvelles religions, on découvrira les rites et les coutumes des civilisations du monde entier, les nombreux édifices à la gloire des dieux, les divers modes de vie de ces populations...
    Un livre passionnant et instructif traitant largement des religions, qui font depuis des millénaires la diversité de notre monde.

  • Ton mammouth a pataugé dans la gadoue et s'est roulé dans les feuilles mortes ? Laver un mammouth laineux peut être compliqué. Heureusement ce guide va tout t'expliquer pour partager un bon moment !

  • Après une courte description des techniques de la recherche et de l'histoire des découvertes dans ce domaine, le découpage est plus ou moins chronologique, des australopithèques à l'Homo sapiens. La description des différents hommes et de leurs modes de vie est toujours liée aux découvertes ellesmêmes. Les controverses importantes sur l'évolution de l'Homme ou sur l'interprétation de certains fossiles majeurs sont également évoqués.

  • La collection « Je fais du sport » plonge les enfants dans l'univers de leur discipline favorite : histoire, organisation, règles et techniques fondamentales. Si la pratique et la technique occupent la majeure partie des ouvrages, ceux-ci offrent aussi une large part de rêve en présentant les champions, les maîtres et les stars en action, ainsi que les compétitions internationales ou les événements majeurs de la discipline. Le rugby est le seul sport de combat collectif. Fort de cette originalité, il présente de rares vertus antagonistes : grande technicité des règles et des gestes, dimension d'équipe prépondérante, fair-play indispensable. Il passionne de plus en plus jeunes (et moins jeunes) y compris des filles, dont on voit exploser le nombre en clubs. La Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande approche d'ailleurs à grands pas ! Pour découvrir l'univers de ce sport exigeant, ce nouveau titre de la collection « Je fais du sport » explique le détail du jeu et des phases de conquête. Au coeur de l'ouvrage, touche, mêlée, pénalité, passe, placage y sont décortiqués par double-pages thématiques, afin de reproduire ensuite le geste au plus juste. Une rapide approche de la philosophie de ce sport de gentlemen, un court historique, mais surtout une indispensable galerie des plus grands joueurs, clubs et compétitions viennent compléter le tout... Alors, vous chaussez vos crampons ?

  • Connaissez-vous l'Enfant Éléphant tellement curieux qu'il finit par avoir une trompe ? Voici une des nombreuses histoires comme ça de Kipling, racontée dans ce nouveau recueil illustré. Comment l'éléphant a-t-il eu sa trompe ? Comment le chameau a-t-il eu ses bosses ? Comment le rhinocéros a-t-il eu la peau plissée et mauvais caractère ? Comment le léopard a-t-il reçu ses taches ? Les Histoires comme ça de Rudyard Kipling nous plongent dans des aventures toutes plus farfelues les unes que les autres. Avec poésie et humour, Rudyard Kipling nous fait découvrir de drôles d'animaux en train d'acquérir un trait de leur caractère. Les illustrations de Justine Brax, équilibre entre images classiques et modernité du trait, accompagnent magnifiquement les textes de Kipling.

empty