Milan

  • Comment vivaient les pharaons et le peuple d'egypte ? comment les egyptiens ont-ils procédé pour édifier les pyramides ? quels étaient les secrets de fabrication des momies ? répondre à ces questions, c'est découvrir une civilisation exceptionnelle qui a duré plus de 3 000 ans.
    Ce livre est un voyage dans le temps qui nous raconte l'histoire des egyptiens et des egyptiennes, qui nous parle de leurs monuments, de leur art et de leur artisanat, de leur écriture, de leur religion et de leur mode de vie. il nous explique aussi pourquoi, depuis l'expédition de bonaparte il y a 2 siècles, l'egypte marque nos esprits et ne cesse de nous faire rêver.

  • En 208 pages et 14 grands chapitres thématiques, cet ouvrage évoque la fascinante spirale de l'évolution. Sur Terre, tous les individus d'une même espèce sont différents. Certaines de ces différences sont dues à des mutations qui surviennent totalement au hasard. Mais, dans l'environnement des animaux, certaines mutations sont plus favorables que d'autres ; les individus qui les portent auront plus de chances de survivre et de laisser des descendants. Comme les mutations sont héréditaires, leurs descendants les porteront également. L'environnement exerce ainsi une sélection, et l'espèce évolue.
    Sur Terre, des milliers d'espèces sont apparues au cours du temps, certaines se sont transformées, d'autres ont donné naissance à de nouvelles espèces, d'autres ont disparu. Mais nous pouvons lire leur histoire dans le monde qui nous entoure, il suffit pour cela d'observer attentivement les animaux... et nous-mêmes ! Ce que ce livre se propose de faire...
    Ce nouveau titre s'ajoute aux 19 volumes de la collection "Les Encyclopes". Il est rédigé dans le même esprit que les précédents, avec précision, compétence et attrait, par un auteur spécialiste du sujet, en l'occurrence celui de "La Préhistoire des hommes" et des "Dinosaures et autres animaux préhistoriques", titres phares de la collection

  • La vie des hommes est depuis toujours faite de croyances et de religions. Partout les peuples ont des coutumes, des convictions qui guident leur vie au quotidien. C'est cette multitude de traditions et de pratiques qui fait la diversité du monde qui nous entoure. Dans cet ouvrage, les auteures nous permettent d'apprécier et de comprendre toutes ces cultures religieuses, sans pour autant les juger ou les comparer. Des premières croyances préhistoriques aux nouvelles religions, on découvrira les rites et les coutumes des civilisations du monde entier, les nombreux édifices à la gloire des dieux, les divers modes de vie de ces populations...
    Un livre passionnant et instructif traitant largement des religions, qui font depuis des millénaires la diversité de notre monde.

  • Après une courte description des techniques de la recherche et de l'histoire des découvertes dans ce domaine, le découpage est plus ou moins chronologique, des australopithèques à l'Homo sapiens. La description des différents hommes et de leurs modes de vie est toujours liée aux découvertes ellesmêmes. Les controverses importantes sur l'évolution de l'Homme ou sur l'interprétation de certains fossiles majeurs sont également évoqués.

  • Ce coffret, constitué de 10 livrets, 120 mini-fiches et un poster est un prolongement du best-seller "Encyclope" "La Mythologie grecque". Les chapitres de l'ouvrage de référence sont découpés en 10 grands thèmes (les dieux et 9 héros mythiques). Chacun des livrets est complété par 12 mini-fiches qui permettent au lecteur d'approfondir ses connaissances d'une façon ludique.
    Comment Zeus est devenu le roi des dieux ? Quels sont les douze travaux d'Hercule ? Qu'est-ce que le fil d'Ariane ? Les mythes nous racontent comment les Grecs expliquaient le monde, visible et invisible, d'ici et d'ailleurs. L'auteure montre comment de ces histoires, de cette explication du monde, sont nés le théâtre et les futurs jeux olympiques, comment ces légendes sont inscrites dans notre mémoire collective et participent à notre quotidien.

empty