Rouergue

  • Pour lancer une correspondance entre deux classes, les enseignants demandent à chacun des élèves de fabriquer un objet. Mathis le Marseillais reçoit de Camille la Bordelaise un affreux pull vert à rayures rouges... qu'il se dépêche de jeter à la poubelle. De son côté, Camille n'a pas du tout apprécié le savon liquide que Mathis a concocté avec de l'huile d'olive. Un boomerang à quatre mains, par deux auteurs jeunesse réputés.

  • C'est une vieille dame pas sympathique du tout, qui n'aime personne, et pas même ce chat errant qui prend l'habitude de venir la voir, depuis que sa jambe est immobilisée dans un plâtre. Elle l'a appelé Lundi, parce qu'elle déteste ce jour-là... Elle découvre, un lundi justement, un message caché dans une petite boîte accrochée à son cou par un ruban. Est-ce que ce serait le vieux monsieur de l'immeuble d'en face qui le lui enverrait ? Au fur et à mesure des allers-retours du chat et des petits bouts de papiers échangés, son coeur finit par sautiller comme un moineau. Vivement qu'elle puisse aller frapper à sa porte, quand elle sera enfin sur pied !
    Sofiane est un garçon tellement timide et solitaire que personne ne vient lui rendre visite, depuis qu'il est immobilisé chez lui... sauf un chat errant, tout noir, qui passe d'un jardin à l'autre, et traverse souvent celui de cette petite fille dont il aimerait vraiment faire la connaissance. Il aime bien la regarder jouer, chanter, danser... Et s'il lui faisait parvenir un message secret, en utilisant le chat comme facteur ?

empty