Rouergue

  • Génération K t.1

    Marine Carteron

    L'auteure des Autodafeurs nous livre une nouvelle trilogie empreinte de fantastique et d'action. Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant... D'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

  • Félines

    Stéphane Servant

    Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher ! Après «Sirius »(prix Sorcières 2018), Stéphane Servant revient avec un roman coup de poing.  

  • Sirius

    Stéphane Servant

    Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s'écoule doucement... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture addictive !

  • Thornhill

    Pam Smy

    Mary a habité là pendant des années. Entre ses murs, elle a vécu les pires moments de sa vie. Ella, elle, ne peut s'empêcher d'observer cet étrange endroit depuis sa chambre. La nuit, elle se demande ce qu'il cache. Certains ne voient en lui qu'un vieil orphelinat. D'autres sont au courant de son secret... Mais tout le monde connaît son nom. «Thornhill». Dans la lignée des romans de Brian Selznick, encensé par Philip Pullman, le premier roman graphique de Pam Smy est un petit bijou gothique.

  • Vorace

    Guillaume Guéraud

    Vent de panique dans Paris : après des disparitions inexpliquées de chiens et de chats, des bébés puis des adultes par centaines s'évaporent sous les yeux de tous. Seul Léo, un ado arrivé depuis peu dans la capitale, et vivant en squat, perçoit visuellement le phénomène : une sorte de bulle floue aux trois mâchoires imbriquées... Lui et sa copine, Cosmina, ainsi que son chien Tchekhov, semblent être à l'abri du danger. Et si c'est parce qu'ils s'aimaient qu'ils ne craignaient rien ?

  • Lorsque Banky découvre au milieu d'immondices un bébé abandonné, marqué d'un sceau en forme de lune, il est loin d'imaginer que c'est le sort du royaume qu'il tient entre ses mains. Cela fait pourtant de nombreuses années que l'annonce de la naissance de cette enfant fait régner la peur et la méfiance parmi les sujets du roi Arden. Les ombres blanches l'avaient prévenu, leur annoncement était très clair : une enfant viendra au monde, une future reine qui tuera le roi, s'emparera de son trône et asservira le peuple. Cette enfant aurait dû mourir.
    Mais Banky en décide autrement... et l'annoncement se réalise.
    Des années plus tard, le jeune Yoran, adolescent intrépide, mène une vie paisible dans la communauté reculée de La Plaine. À tout juste 16 ans, il est déjà éperdument amoureux de Loda et compte bien la demander en mariage. Mais peu de temps après, une étrange épidémie fait des ravages au sein des habitants. Bientôt, Loda montre les premiers symptômes et arbore la même marque que tous les contaminés, une étrange tache en forme de lune...
    Les anciens sont catégoriques : l'épidémie est l'oeuvre d'une seule personne, la reine Yélana. Résigné, tout le monde semble accepter ce mal sauf Yoran dont l'amour pour Loda le pousse à agir. Armé de son seul courage, il se lance dans une quête désespérée : contrecarrer les plans de la personne la plus puissante du royaume, la reine elle-même. Sur les routes qui le mèneront à la capitale, Yoran va découvrir un nouveau monde, un monde dangereux et cruel où la moindre erreur peut lui coûter la vie.

  • La Communauté de la plaine est à nouveau en paix sous son bouclier et loin des pouvoirs dévastateurs de la reine Yélana. Yoran a retrouvé sa famille mais la culpabilité et le souvenir de Tadeck ne cessent de le hanter. Sa décision est prise, il repart pour joindre ses forces à celles des insoumis. Défaire ce qu'il a fait et mettre un terme au règne de Yélana. Une seule solution va s'offrir à eux : asseoir sur le trône le dernier héritier vivant du roi Arden.

empty