Thierry Magnier

  • Quatre cousins (et leur chat Chatpardeur) se retrouvent pour passer l'été sur une petite île suédoise, sous la houlette bienveillante et agréablement distraite de leur tante Frida. Fidèle à ses qualités d'artiste, elle leur laisse champ libre :
    Quoi de mieux qu'un peu de liberté pour s'épanouir ? Les enfants se connaissent peu, et ces vacances sont l'occasion de se découvrir : ils s'entendent à merveille !
    Frida est la seule habitante de l'île. Pourtant, des vivres commencent à disparaître de la cave et la nuit, d'étranges bruits réveillent les cousins. En plein jour, ils remarquent de la fumée qui plane au-dessus du bois, à l'autre bout de l'île. Qui est l'intrus ? Fantôme, espion ? Julia, Bourdon, George et Alex se lancent dans une enquête à leur manière, sans rien dire à Frida. Et l'été sera décidément riche en aventures, rencontres et rebondissements.

  • Les quatre cousins sont de retour sur l'île juste à temps pour accueillir les wombats commandés par Frida en Australie. Mais des sauvages, bien humains, viennent troubler la fête... Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Les cousins se lancent dans une nouvelle aventure.

  • C'est à nouveau l'été et les quatre cousins se retrouvent seuls sur l'île aux Grèbes, Frida étant partie à Stockholm pour faire expertiser des pièces anciennes, datant des Vikings. La rumeur du trésor s'est vite propagée, les cousins vont alors devoir faire face à des hôtes indésirables et cupides...

  • Cet été, sur l'île aux Grèbes, la chaleur est caniculaire. Alors qu'ils organisent un pique-nique sur la plage, les cousins Karlsson découvrent avec dégoût de larges nappes de pétrole à la dérive. Dans la ville voisine, des monceaux de détritus sont déversés chaque nuit sur la grand-place.
    Qui se cache derrière ces méfaits ? Qui ose polluer leur lieu de vacances favori ? L'occasion pour les quatre cousins de mener l'enquête et de nouer de nouvelles amitiés.
    Pour leur cinquième aventure, Katarina Mazetti entraîne les cousins Karlsson dans une enquête écologique et engagée.

  • Les vacances de la Toussaint réunissent les quatre cousins sur l'île aux Grèbes.
    Des lumières s'allument dans le phare abandonné, des bateaux accostent nuitamment.
    Bourdon décide d'aller de quoi il retourne, faisant preuve d'un grand courage.Hasard ou coïncidence, au même moment du matériel informatique disparaît dans les écoles du continent...
    Les cousins trouveront comme toujours les coupables : ils vont s'avérer être bien étonnants...
    Pour cette quatrième aventure des sympathiques cousins, Katarina Mazetti donne une leçon de partage et de générosité quasi anarchiste, prenant à son compte l'adage de Robin des Bois « Voler les riches pour donner aux pauvres ».

  • Ils ont programmé un grand voyage en Chine depuis des mois, averti tout le monde, et patatras ! Le père perd son travail, il faut tout annuler. Pour ne pas a ronter la honte, ils vont faire semblant d'être partis et vivre cloîtrés au rythme chinois dans la maison bouclée, documentation à l'appui (merci Internet !) pour rapporter des anecdotes et des souvenirs crédibles. Mais Juliette n'aime pas mentir (d'ailleurs, c'est interdit d'ordinaire de mentir). Di cile de tenir le coup.

empty