Cambourakis

  • Après le succès du «Grand jardin», Vincent Gravé et Gilles Clément redonnent vie au personnage du jardinier. À ses côtés, on traverse les époques et les continents pour découvrir l'origine des légumes, leurs cultures, leur saisonnalité et l'art de les accommoder. Un album très grand format qui permet aux dessins luxuriants de Vincent Gravé de se déployer pleinement, parfaites illustrations de ce rappel fondamental des rythmes et de la géographie de l'agriculture maraîchère. En écho aux préoccupations et aux intérêts croissants pour les questions liées à l'alimentation et aux modes de culture alternative viennent s'associer des textes poétiques et documentés sur les fruits, les légumes, les potagers à travers les continents et les époques. Un livre spectaculaire porté par deux artistes talentueux, soucieux de communiquer leur amour de la nature.

  • Après Jardins des vagabondes, le paysagiste Gilles Clément retrouve l'illustrateur Vincent Gravé pour une promenade mois par mois dans nos jardins, à la découverte de leurs cycles de vie. Aux illustrations luxuriantes et colorées, truffées de mille petits détails à débusquer, viennent s'associer des textes poétiques et documentés sur les insectes, l'hiver, le potager ou encore les fruits.
    Le lecteur est guidé par le petit personnage du Jardinier, figure emblématique du livre.
    Un livre spectaculaire, au très grand format, porté par deux artistes talentueux, soucieux de communiquer leur amour de la nature.

  • Le jardin

    Magnus Florin

    Rien ne se crée plus, rien ne disparaît.
    Voilà ce que croit dur comme fer l'illustre scientifique suédois Carl von Linné, qui nous emmène dans son magnifique jardin en bordure d'Uppsala.
    Sûr de sa science, celui qui a jeté les bases de la classification moderne de la nature peut pourtant se méprendre.
    A travers une mise en scène intime de Linné et son jardiner, le dramaturge Magnus Florin explore les rapports entre l'homme et la nature, ainsi que l'impact croissant et saisissant de celle-ci sur l'esprit et le corps du scientifique. Cette plongée au coeur de la pensée de Linné est une réelle invitation au rêve.

empty