Helium

  • En avant pour l'Antiquité et ses riches civilisations, aux côtés du Chevalier courage et de la Princesse Attaque ! Un livre captivant à lire et à relire, où les jeux d'observation se succèdent et où le petit lecteur choisit son parcours. À partir de 4 ans.

  • Le premier titre d'une série de premières lectures Taupe est imprévisible, créatif et n'y voit pas très bien, Mulot est doux et attentionné. Inséparables, les deux amis découvrent le monde... Une première lecture champêtre : trois histoires écrites par Henri Meunier, délicieusement illustrées par Benjamin Chaud. À partir de 5 ans.

  • C'est l'automne. Revoici Taupe et Mulot, amis inséparables, prêts à concourir pour la meilleure tarte, à fêter l'anniversaire de Hérisson et toujours à veiller l'un sur l'autre ! Une savoureuse pré-première lecture champêtre.  À partir de 6 ans

  • Où l'on retrouve notre petit ours favori, pour une nouvelle et quatrième aventure ! Un grand livre pour frissonner, jouer à cache-cache avec Pompon Ours... et l'aider à retrouver sa famille.

  • Orient express !

    Delphine Chedru

    • Helium
    • 2 Avril 2014

    Enfin, revoici la princesse Attaque et le chevalier Courage !
    Forts de tous leurs exploits, ils pensaient pouvoir goûter, dans leur château, à un repos bien mérité. Mais c'était sans compter sur leur réputation : le récit de leurs aventures, leur réputation, courage et esprit de déduction, les ont précédés jusqu'en Asie...
    Cette fois-ci, c'est maître renard qui vient leur demander de l'aide :
    Le soleil ne veut plus se lever ! Voici donc nos deux compagnons en route pour l'est, prêts à aider le goupil affolé.
    Un périple fantastique se déroule alors à travers l'Asie, du Japon à la Chine, en passant par la Corée. Dans des palais majestueux, face aux terribles guerriers samouraïs ou aidé par les puissants dragons, sur les terres ou sur les mers et suivi, de près ou de loin, par de drôles de petits démons, les yokaïs, le trio, aidé du lecteur, aura à résoudre de nombreux jeux d'observation.
    Il faudra coûte que coûte retrouver les animaux qui se sont échappés des kimonos, tracer les bons chemins entre les facétieux frères Yin et Yang, emprunter la bonne passerelle au travers des montagnes enneigées... et choisir de suivre soit l'impétueuse princesse, soit le vaillant chevalier, pour les retrouver peut-être tous deux enfin réunis, et résoudre le mystère du soleil qui ne se lève plus.

  • Une chanson d'ours

    Benjamin Chaud

    • Helium
    • 15 Octobre 2011

    « On est au début de l'automne. Les journées sont fraîches maintenant et la tanière bien tranquille : l'hibernation peut commencer. Papa ours ronfle déjà quand soudain, une abeille en retard passe à toute vitesse devant la porte dans un bzzzz énervé. Qui dit abeille, dit miel, Petit ours le sait bien et hop hop hop il décide de la suivre . » Petit ours et son papa vont faire chavirer les coeurs et mourir de rire les lecteurs avec cette histoire où tout semble se liguer contre papa ours, bien décidé, envers et contre tout, à retrouver son fils, même si cela veut dire se retrouver sur l'impressionnante scène de l'Opéra, alors qu'il aurait été si bien dans son terrier, à hiberner !
    Benjamin Chaud, dont les parents fabriquent du miel, et qui vit une grande partie de l'année à la montagne, s'en donne ici à coeur joie avec cette coursepoursuite entre un tout petit ourson facétieux, qu'il faudra retrouver dans chaque page, et son papa.
    L'auteur illustrateur a créé de somptueux décors pleine page de la forêt, de la ville et de l'Opéra de Paris (des abeilles nichent réellement sur le toit de l'Opéra Garnier !).

  • Coquillages et petit ours

    Benjamin Chaud

    • Helium
    • 21 Septembre 2012

    Un nouvel album-jeu. après Une chanson d'ours, les nouvelles aventures de Papa ours et Petit ours.
    Aloa ! Petit ours et son papa vont UNE NOUVELLE FOIS faire chavirer les coeurs et mourir de rire les lecteurs avec cette histoire où tout semble se liguer contre papa ours, bien décidé UNE NOUVELLE FOIS à retrouver son petit QUI A UNE FOIS ENCORE ÉCHAPPÉ À SA SURVEILLANCE !
    Nous avions laissé Papa ours et son adorable Petit ours bien installés sur les toits de l'Opéra, tout près des ruches. mais pas vraiment abrités. Réveillés par la neige, ils trouvent un bien meilleur abri, dans un grand magasin à la veille de Noël. Ils reprennent aussitôt leur hibernation quand un petit garçon choisit ce Petit ours endormi, plus vrai que nature, comme peluche, et l'emporte avec lui en voyage avec ses parents...
    De la ville et ses embouteillages à la gare, puis au port et au grand paquebot qui les mènera jusqu'à une île pas vraiment déserte, une nouvelle lecture-jeu. Loin des forêts qu'il connaît si bien, Papa ours parviendra-t-il à retrouver son Petit ours ?

  • « Dans la vie, beaucoup de choses se transforment et passent. Toutes sauf une. »  Un album rare et sensible signé Beatrice Alemagna sur les mouvements de l'existence et le temps qui fait grandir, où les images changent lorsque l'on tourne de douces pages de calque. Livre offert aux bébés nés dans le Val-de-Marne en 2020.  À partir de 3 ans.

  • «Les adultes ne se trompent jamais. »«Absolument jamais.» D'ailleurs, c'est simple : les adultes font toujours tout bien comme il faut. Alors, vous feriez mieux de lire attentivement ce livre pour prendre exemple sur eux. Un album concocté par le facétieux tandem à succès, Davide Cali et Benjamin Chaud, pour qu'adultes et enfants rient ensemble d'un sujet sensible : l'éducation !

  • Après Le Chevalier courage, un deuxième album-jeu dont le jeune lecteur est le héros (ou l'héroïne)... aux côtés de celle du livre !
    C'est une Chevalière toute de jaune vêtue. Elle arbore fièrement, en médaillon, le portrait de son bien-aimé, le Chevalier Courage !* Mais le malheureux est retenu prisonnier par l'ignoble Cyclope à l'oeil vert ! La Princesse Attaque, armée de son épée et de sa boussole, va traverser le vaste monde, des pays du Nord aux côtés des Vikings jusqu'à l'empire ottoman, pour aider son prétendant à retrouver la liberté.
    Pour libérer son Chevalier, la Princesse téméraire devra réussir à déchiffrer les étoiles, sauter à bord d'un navire normand, résoudre des énigmes... jusqu'à affronter le terrible cyclope ! Au jeune lecteur de l'aider dans sa quête en découvrant à ses côtés deux univers très différents, l'un à l'ambiance ottomane, l'autre nordique. Toute une variété d'épreuves avec des murs (presque) infranchissables, des mers agitées, des batailles et des villages labyrinthiques.
    Delphine Chedru donne un nouveau coup de neuf au genre du livre-jeu. (* voir Le Chevalier Courage, hélium, 2010.)

  • Océano

    ,

    • Helium
    • 19 Avril 2013

    Après le pop-up sur la construction d'une ville et celui sur la déforestation, voilà celui sur les océans !
    Ici, et c'est une nouveauté, chaque double page contient deux parties : ce qui se passe au-dessus et en-dessous de la surface.
    Le talent des deux auteurs-illustrateurs est d'avoir rendu, grâce aux mouvements des découpes et aux couleurs enchanteresses des images, un bel hommage au fantastique monde marin.
    C'est à un voyage à travers les paysages si différents des océans que le lecteur émerveillé se voit convié : un port bruissant d'activité, la banquise aux icebergs transparents, les baleines en pleine mer, une mer déchaînée par la tempête et, enfin, l'idyllique lagon aux milliers de poissons colorés.
    Pour prendre conscience de la beauté mais aussi de la fragilité des océans.

  • Petit ours se réveille un joli matin de printemps.
    Il sait bien qu'il ne faut pas trop s'éloigner de sa tanière, mais quelle est cette chose qui brille derrière les arbres ?... Et où est donc passé Papa ours ?

  • Le cinquième opus de la série «Je n'ai pas fait mes devoirs....», où un garçon fait visiter l'école la plus dingue à une nouvelle (et étrange !) camarade de classe.  À partir de 5 ans

  • Tout est vert, tout est vie, dans la forêt du paresseux.
    Les oiseaux piaillent, les félins se lovent à l'ombre des palmes, les fourmiliers aspirent des insectes comme avec une paille.
    Et le paresseux - le vois-tu ? - se balance tendrement dans les feuilles. Soudain, un bruit métallique résonne de l'extrémité de la forêt. Le cri d'un toucan fend le ciel. Mais le paresseux - le vois-tu ? - continue sa sieste... » Un pop-up spectaculaire et émouvant qui nous fait découvrir la splendeur de la forêt amazonienne, les ravages de la déforestation et éveille les enfants - et les plus grands - à la conscience écologique.
    Le livre s'ouvre sur le foisonnement de la faune et la flore confondues. L'histoire nous conte, dans un texte vibrant qui s'adresse directement au lecteur, à travers le personnage du paresseux présent sur chaque double page, les dangers qui planent sur cet animal... Tandis que les machines détruisent son habitat, qui se vide de façon semble-t-il inexorable, le paresseux ne bouge pas... jusqu'au dernier moment.
    À la fin, le lecteur pourra actionner une petite tirette qui fait surgir de petites pousses, et renaître l'espoir.

  • Pierre et le Loup

    Sergueï Prokofiev

    • Helium
    • 12 Novembre 2014

    Le grand classique de Sergueï Prokofiev revisité par le talentueux François Morel sur la musique de l'Orchestre National de Radio France dirigé par Daniele Gatti !
    « Alors, vous vous rappelez bien tous les personnages ? L'oiseau, le canard, le chat, le grand-père, les chasseurs, Pierre... et le LOUP ! » Après le film diffusé à la télévision et l'appli récompensée par le Bologna Ragazzi Digital Award 2014, voici un livre-CD illustré en typographie. Ici, le corps du canard est une esperluète, la casquette de Pierre est un « P »...
    Un livre avec des découpes et de grandes pages qui se déploient, tantôt comme une forêt, tantôt comme la gueule menaçante du loup.
    La lecture dynamique de François Morel et l'interprétation musicale de l'Orchestre National de Radio France transportent le lecteur dans cette oeuvre raffinée dont le succès ne s'est jamais démenti.

  • Grizzli, que fais-tu ?

    Olivia Cosneau

    • Helium
    • 26 Février 2020

    Un tout-carton avec des flaps pour les tout-petits, pour jouer à cache-cache et découvrir les drôles de réactions des animaux ! à partir de 2 ans !

  • Popville

    ,

    • Helium
    • 3 Octobre 2009

    " Ce jour-là les hommes et les femmes de l'Eglise de briques rouges plantée au milieu de nulle part sont devenus charpentiers, ingénieurs, maçons, conducteurs de travaux, grutiers et couvreurs.
    Ils sont devenus bâtisseurs. "

  • ça dépend

    ,

    • Helium
    • 21 Septembre 2013

    Un pop-up pour les petits pour décider comment s'habiller... Avec des rabats, des tirettes faciles à manipuler et beaucoup de surprises !

  • Ouistiti, que portes-tu ?

    Olivia Cosneau

    • Helium
    • 26 Février 2020

    Un tout-carton avec des flaps pour les tout-petits, pour jouer à cache-cache et découvrir comment les animaux transportent leurs bébés ! à partir de 2 ans

  • Que font les oiseaux dans les arbres ?... Un pop-up hélium pour les petits. À partir de 3 ans.

  • Je n'ai pas fait mes devoirs parce que... mon frère et moi avons été kidnappés par un cirque, parce que ma famille a découvert un puits de pétrole dans le jardin, parce que notre toit s'est brutalement volatilisé... et pour tout plein d'autres raisons !

  • Quand notre jeune héros se rend au musée, flanqué de son fidèle basset, il n'y peut rien... il met le bazar ! C'est plus fort que lui : squelettes de dinosaures, sculptures à la Jean Tinguely, masques africains, rien ne résiste à la petite tornade, qui nous fait visiter le musée à l'endroit (et à l'envers), mettant sa patte (de futur artiste ?) sur les oeuvres ayant le malheur de croiser son chemin. Heureusement que la maîtresse est là, toujours aussi fantaisiste et encourageante !

    Un nouvel opus savoureux qui regorge de détails et de trésors... comme un musée !

  • La ville, quoi de neuf ?

    Didier Cornille

    • Helium
    • 12 Septembre 2018

    Un fascinant voyage dans une dizaine de villes d'aujourd'hui et demain à travers le monde, pour découvrir ce qu'elles offrent de novateur pour être plus vertes, plus innovantes, plus belles, plus citoyennes...  

  • Un beau-livre qui raconte l'histoire de Charles Darwin et la manière dont il a étudié l'évolution des espèces.

empty