Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Bienvenue au Moyen Âge ! Frajout, le chien fidèle du seigneur de Rochebonne, t'emmène sur le domaine de son maître.
    De la construction de son château fort à la visite de ses terres, de la vie quotidienne au donjon orchestrée par Dame Blanche à la formation de chevalier de son fils Hugo, tu vas vivre au rythme de la famille du seigneur.
    Qui prépare les banquets ? Comment on organise un tournoi ? Qu'est-ce que la cérémonie de l'adoubement ? Comment se déroulent sièges et tournois ?
    Le quotidien des seigneurs, gentes dames, paysans et chevaliers du Moyen Âge n'aura plus de secrets pour toi !

  • Bienvenue en Égypte ancienne ! La chatte Mitet t'emmène au pays des Pharaons.
    Entre au palais royal et partage avec le roi Amosis dîners en musique, journées de chasse dans le désert et préparation aux combats. Puis au bord du Nil, pars à la rencontre des paysans et artisans si travailleurs et astucieux, avant de suivre les prêtres dans les temples où ils servent les dieux.
    Que fait un scribe ? Comment se pare Pharaon ? En quels dieux et déesses croient les anciens Egyptiens ? Comment prépare-t-on une momie ?
    Le quotidien du roi d'Egypte, de sa famille, de ses sujets et de ses prêtres n'aura plus de secrets pour toi !

  • Quatre-vingts ans après le coup d'État du général Franco, le dessinateur José Pablo García adapte le livre de Paul Preston, La guerre civile espagnole, au format bande dessinée. Cet ouvrage de Paul Preston, historien britannique mondialement reconnu, est l'un des textes de référence sur le conflit qui a ravagé l'Espagne entre 1936 et 1939 et qui a marqué le reste du XXe siècle. En reconstituant le réseau complexe des confrontations militaires avec précision et lucidité, cette bande dessinée constitue un ouvrage essentiel pour aborder la violente réalité vécue par ce pays.
    Preston nous offre une histoire en images qui vise à transmettre aux nouvelles générations l'histoire commune de cette tragédie collective, mais surtout à aider à préserver la mémoire de ce qui est arrivé en cette veille de la Seconde guerre mondiale.

  • Anne Frank est connue par son journal, traduit en plusieurs dizaines de langues. Pourtant, son histoire, celle de sa famille, peine parfois à se faire connaître dans sa richesse, sa durée et sa complexité. C'est à cela que s'attache cette nouvelle biographie, réalisée sous l'égide de la Maison Anne Frank.
    L'histoire de la famille Frank est retracée en plus de 140 pages de bande dessinée : la vie en Allemagne, la montée du nazisme, l'exil à Amsterdam, les années vécues dans l'Annexe, la trahison et la déportation à Auschwitz, la mort d'Anne et de sa soeur à Bergen-Belsen, la publication du Journal après la guerre.

empty