• « Rien ne me fait peur. Je suis une reine. Sa Majesté des chats qui prépare l'avènement d'une nouvelle civilisation. ».
    Dans un futur proche, l'humanité est en perdition et les rats envahissent progressivement Paris. Seule résiste une communauté formée de quelques centaines de chats et d'individus dirigée par une chatte nommée Bastet. Perchée sur l'épaule de Nathalie, sa maîtresse, celle-ci pense qu'il faut à tout prix chercher des renforts. Mais la rencontre avec les autres animaux sera semée d'embûches. Bastet parviendra-t-elle à créer une alliance suffisamment puissante pour contrer l'invasion des rats ? Pour elle, c'est une évidence : les chats doivent prendre la relève des humains.
    Après Demain, les chats, Bernard Werber nous offre la suite des aventures de Bastet, dans un opus réjouissant et savoureux, plein d'humour et de rebondissements.

  • Le collector actualisé des interventions du professeur Edmond Wells, personnage récurrent de plusieurs romans de B. Werber, a pour principe d'éveiller la curiosité du lecteur par l'anecdote et le décalage. Les histoires et les énigmes de cette encyclopédie révèlent des aspects peu connus de l'univers, alternant chimie et alchimie, physique et métaphysique, comme autant de points de vue.

empty