• Les personnages, princes et princesses des oeuvres du musée du Louvre, prennent vie et leurs destins individuels rejoignent la grande Histoire.
    De la princesse égyptienne Néfertiabet à l'infante Marie Marguerite peinte par Velasquez, un parcours émaillé de récits où la voix de ces personnages se fait entendre.

  • Comment partir à la découverte du plus grand musée du monde ? Par où commencer ? Dans quelle salle trouve-t-on La Joconde ? Comment intéresser les plus jeunes à l'histoire des Égyptiens ? Dans ce labyrinthe qu'est le Louvre, il n'est pas facile de se repérer...
    Dans ce livre plus particulièrement destiné aux familles, sont proposés neuf itinéraires d'une durée d'une à deux heures. Ils permettront de choisir dans la foisonnante diversité des oeuvres, mais aussi d'apprécier la richesse architecturale de ce lieu historique.
    Les thèmes abordés sont directement liés aux programmes scolaires d'histoire et de civilisation. Grâce à un choix d'oeuvres parlantes et à des textes qui invitent au dialogue, ce livre rendra les visites aussi attrayantes pour les petits que pour les plus grands !

  • Comment partir à la découverte du plus grand musée du monde ? Par où commencer ? Dans quelle salle trouve-t-on La Joconde ? Comment intéresser les plus jeunes à l'histoire des Égyptiens ? Dans ce labyrinthe qu'est le Louvre, il n'est pas facile de se repérer... Dans ce livre plus particulièrement destiné aux familles, sont proposés neuf itinéraires d'une durée d'une à deux heures. Ils permettront de choisir dans la foisonnante diversité des oeuvres, mais aussi d'apprécier la richesse architecturale de ce lieu historique. Les thèmes abordés sont directement liés aux programmes scolaires d'histoire et de civilisation. Grâce à un choix d'oeuvres parlantes et à des textes qui invitent au dialogue, ce livre rendra les visites aussi attrayantes pour les petits que pour les plus grands !

  • Version anglaise du guide du Louvre Etonnants parcours en famille

  • Comment découvrir le musée du Louvre en sortant des sentiers battus ? Comment rendre les visites de cet immense musée aussi passionnantes pour les petits que pour les grands ? Que faire lorsque le musée est fermé ? On choisira selon son humeur et son envie de suivre des itinéraires inattendus : . Faire la connaissance des monstres et démons de l'Orient ancien. . Se familiariser avec les pharaons de l'Égypte ancienne. . Comprendre les Étrusques et leur curieuse civilisation. . Admirer les lions qui, du Moyen Âge aux temps modernes, ont inspiré les sculpteurs et accompagné les représentations humaines. . Tout apprendre sur les lois de la perspective grâce aux peintres italiens de la Renaissance. . Entrer dans l'intimité des habitants de la Hollande au XVIIe siècle. . S'attendrir devant des portraits d'enfants. . Apprendre l'histoire et la mythologie grâce aux peintres français du XIXe siècle. . Pour les amateurs d'architecture, les étapes de la construction du palais constituent une initiation à cet art, tandis que la visite du mardi permettra d'en faire le tour et d'en apprécier l'environnement le jour de la fermeture du musée. 10 parcours originaux pour 10 visites, à partir de 8 ans.

  • Des parcours inédits dans ce troisième guide en coédition avec le musée du Louvre, qui développe de nouvelles thématiques autour de l'histoire des arts : l'art antique, l'artiste, la Beauté, les canons et les goûts de l'Antiquité au néoclacissisme. On y découvre ou redécouvre les artistes qui, au fil des siècles, ont fait évoluer les techniques, les sujets et la conception même de l'art. La découverte de la perspective, l'autoportrait, la symbolique qui se cache derrière les natures mortes de la peinture flamande.
    Un ouvrage pour visiter le Louvre avec un oeil averti et développer la culture artistique des plus jeunes.

empty