• Ou comment vivre une passion dévorante quand on n'a rigoureusement rien en commun... Ce roman tendre et cocasse a rencontré un immense succès de librairie.

  • Quatre cousins (et leur chat Chatpardeur) se retrouvent pour passer l'été sur une petite île suédoise, sous la houlette bienveillante et agréablement distraite de leur tante Frida. Fidèle à ses qualités d'artiste, elle leur laisse champ libre :
    Quoi de mieux qu'un peu de liberté pour s'épanouir ? Les enfants se connaissent peu, et ces vacances sont l'occasion de se découvrir : ils s'entendent à merveille !
    Frida est la seule habitante de l'île. Pourtant, des vivres commencent à disparaître de la cave et la nuit, d'étranges bruits réveillent les cousins. En plein jour, ils remarquent de la fumée qui plane au-dessus du bois, à l'autre bout de l'île. Qui est l'intrus ? Fantôme, espion ? Julia, Bourdon, George et Alex se lancent dans une enquête à leur manière, sans rien dire à Frida. Et l'été sera décidément riche en aventures, rencontres et rebondissements.

  • Les quatre cousins sont de retour sur l'île juste à temps pour accueillir les wombats commandés par Frida en Australie. Mais des sauvages, bien humains, viennent troubler la fête... Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Les cousins se lancent dans une nouvelle aventure.

  • C'est à nouveau l'été et les quatre cousins se retrouvent seuls sur l'île aux Grèbes, Frida étant partie à Stockholm pour faire expertiser des pièces anciennes, datant des Vikings. La rumeur du trésor s'est vite propagée, les cousins vont alors devoir faire face à des hôtes indésirables et cupides...

  • Ma vie de pingouin

    Katarina Mazetti

    • Gaia
    • 19 Mars 2015

    En croisière, Tomas et Wilma filent vers l'Antarctique.
    Lui a élu les icebergs comme lieu idéal pour mettre fin à ses jours. Elle reste d'un inébranlable optimisme malgré le secret qui assombrit sa vie.
    Sur le paquebot, on croise aussi une globe-trotteuse septuagénaire qui répertorie les similitudes entre humains et animaux. Elles ne manquent pas face à une brochette de voyageurs bigarrés venus se frotter aux épaulards tueurs, aux éléphants de mer mal élevés et à quelque quatre cent mille manchots royaux.
    Même au beau milieu des glaces, les coeurs en perdition se réchauffent au contact de cette plume malicieuse.
    Katarina Mazetti retrouve ici l'univers de la comédie qui lui va comme... une moufle !

  • Les vacances de la Toussaint réunissent les quatre cousins sur l'île aux Grèbes.
    Des lumières s'allument dans le phare abandonné, des bateaux accostent nuitamment.
    Bourdon décide d'aller de quoi il retourne, faisant preuve d'un grand courage.Hasard ou coïncidence, au même moment du matériel informatique disparaît dans les écoles du continent...
    Les cousins trouveront comme toujours les coupables : ils vont s'avérer être bien étonnants...
    Pour cette quatrième aventure des sympathiques cousins, Katarina Mazetti donne une leçon de partage et de générosité quasi anarchiste, prenant à son compte l'adage de Robin des Bois « Voler les riches pour donner aux pauvres ».

  • Cet été, sur l'île aux Grèbes, la chaleur est caniculaire. Alors qu'ils organisent un pique-nique sur la plage, les cousins Karlsson découvrent avec dégoût de larges nappes de pétrole à la dérive. Dans la ville voisine, des monceaux de détritus sont déversés chaque nuit sur la grand-place.
    Qui se cache derrière ces méfaits ? Qui ose polluer leur lieu de vacances favori ? L'occasion pour les quatre cousins de mener l'enquête et de nouer de nouvelles amitiés.
    Pour leur cinquième aventure, Katarina Mazetti entraîne les cousins Karlsson dans une enquête écologique et engagée.

  • On a toujours mille et une raisons de divorcer... et de le regretter !
    Ces Petites histoires croquent avec délices les travers de chacun, la difficulté d'avoir envie des mêmes choses AU-DELÀ de cinq ans de vie commune, l'exigence d'exister AUSSI comme individu.
    Quelques portraits au vitriol : homme ou femme, divorcés, enfin seuls ! enfin libres ! mais... libres de quoi, déjà ?
    Car la vie est cruelle : une fois seul(e), pourquoi faut-il que ce qui nous agaçait le plus nous manque soudain ? Comme si le divorce était le meilleur moyen de se retrouver à gérer l'emploi du temps de 8 personnes une semaine sur deux...
    C'est caustique et gouleyant, c'est Katarina Mazetti.

  • De la Suède rurale à la ville raffinée de Kiev, une saga familiale foisonnante et documentée aborde des thèmes d'actualité, de la traite d'êtres humains à l'importance du métissage. On retrouve la verve savoureuse de l'auteur du Mec de la tombe d'à côté, avec du suspense, de l'amour, des combats et même de la poésie - eh oui, les Vikings n'étaient pas tous des brutes sanguinaires !

  • Une presse enthousiaste, des libraires conquis, un déferlement de commentaires d'internautes sur les blogs... Force est de constater que l'histoire de Désirée et Benny séduit, amuse et émeut les lecteurs ! Ou comment vivre une passion dévorante quand on n'a rigoureusement rien en commun... Tendre et cocasse.

    Traduit du suédois par Lena Grumbach et Catherine Marcus.

empty