• Théo réclame à sa mère des chaussures de la même marque que celles de son copain. Elle refuse car elles sont hors de prix. Un peu plus tard au supermarché, Théo veut absolument un cahier de textes qui coûte plus cher que les autres parce qu'il y a un super-héros sur la couverture. Sa mère cède cette fois mais quand, à la caisse, il exige en plus des sucreries, elle dit non. Pourquoi Théo fait-il des caprices ? Et comment protéger les enfants consommateurs contre les messages marketing ?

  • Au secours, j'ai peur !

    Muzo

    Léa va suivre sa première leçon de natation mais elle est terrorisée par le grand bain. Plus tard, elle croise un copain qui a un chien et elle n'est pas rassurée... En rentrant à la maison, les informations à la télé l'inquiètent... Comment Léa doit-elle gérer ses peurs ? Une petite BD, campée dans la vie quotidienne, où l'humour de Muzo fait mouche pour aider les enfants - et les adultes ! - à comprendre les mécanismes de la peur, afin d'apprendre à la gérer.

  • Théo a du mal à se concentrer. À l'école, il n'écoute que d'une oreille et ne sait pas ce qu'il faut faire. À la maison,il commence un un gâteau, puis une BD, puis un puzzle... Et ne finit rien. Comment peut-il parvenir à se concentrer ? Histoire courte campée dans la vie quotidienne, dialogues directs, une petite BD où l'humour de Muzo fait mouche pour aider les enfants - et leurs parents ! - à dédramatiser une situation, comprendre les mécanismes d'un comportement et apprendre à le gérer.

  • Vous doutez de vous-même ? Un simple rhume et vous pensez que votre fin est proche ? Votre patron est narcissique ? Vous ne supportez pas les chiens ? Les pigeons ? Vous étouffez dès que vous êtes coincé à la caisse d'un grand magasin ? Votre époux est paranoïaque ? Alors, ce livre vous fera le plus grand bien !

    Conçu comme un véritable kit de survie contre la morosité ambiante, les déprimes et les personnalités toxiques, les textes de Christophe André alliés aux dessins de Muzo apportent réponses claires et solutions pratiques, sur un ton aussi sérieux que léger.

    Préface inédite illustrée Reprise en un volume des 3 livres cultes : Je dépasse mes peurs et mes angoisses, Je guéris mes complexes et mes déprimes et Je résiste aux personnalités toxiques.

  • Une journée avec... Hector le chasseur bredouille, Georges le pompier qui découpe les flammes au ciseau, Jo le boxeur mis involontairement KO par un admirateur, Henriette la marchande de  chaussures si grandes qu'on peut y dormir dedans ou Almicar le magicien qui disparaît dans son chapeau... Tels sont les personnages loufoques croqués par Muzo en  quelques cases rapides. Des saynètes où l'absurde redonne des couleurs aux métiers les plus divers, qui feront rire les petits et les grands.    

empty