• Exhortation apostolique "Evangelii Gaudium" du Saint-Père François aux évêques, aux prêtres et aux diacres, aux personnes consacrées, et à tous les fidèles laïcs sur l'annonce de l'Évangile dans le monde d'aujourd'hui.

  • Dans le premier livre signé de sa main, le Pape François dialogue de façon simple, intime et personnelle avec chaque femme et chaque homme de la planète.
    À travers son expérience personnelle de prêtre, il aborde la question de la Miséricorde, thème central de son enseignement et de son témoignage.
    Il explique pourquoi l'Année sainte extraordinaire qui lui tient tant à coeur devrait parler à toutes les âmes - à l'intérieur de l'Église mais aussi au-dehors - qui recherchent un sens à la vie, un chemin de paix et de la réconciliation, une guérison des blessures physiques et spirituelles.
    Ce texte est la synthèse de son enseignement et de son pontificat.

  • Ce beau-livre présente un texte du pape François sur Notre-Dame et offre un voyage parmi les photographies "vue du ciel", rythmé par la méditation du pape François sur Marie, à laquelle la cathédrale est consacrée. Sa beauté prend sens, la puissance de l'édifice suscite l'unité des chrétiens et la figure maternelle inspire réconfort et générosité.
    Après l'incendie historique de Notre-Dame de Paris, le visage de la cathédrale ne sera plus jamais celui qu'elle arborait jusqu'au 16 avril 2019. La flèche, la toiture et des centaines d'oeuvres ont cessé pour toujours d'être objets de l'admiration que ces joyaux de l'architecture ont suscitée durant des siècles. Le magazine Le Pèlerin avait édité un hors-série présentant une centaine de photographies exclusives de Notre-Dame. Le travail photographique de Stéphane Compoint, réalisé à partir d'un ballon, avait permis de découvrir des perspectives et des oeuvres d'art inaccessibles. Aujourd'hui remises en scène, ces images "vues du ciel" permettent de conserver intact le souvenir des trésors qui n'ont pas résisté aux flammes, revivifiées par les textes d'une profonde portée spirituelle.

empty