• À peine née, Artémis aide sa mère Léto à mettre au monde son frère jumeau Apollon. Zeus, son père, la charge de veiller sur les naissances, et la désigne déesse de la nature et de la chasse. Préférant vivre loin de l'Olympe et de ses intrigues, elle choisit la vie sauvage, et trouve un appui auprès du centaure Chiron. Parmi ses missions, celle qui lui tient le plus à coeur est d'accompagner les adolescents au seuil de leur vie d'adulte. Autour de cette femme libre, gravitent de formidables personnages, offrant les multiples facettes du féminin et du masculin.

    « Je suis Artémis, j'ai choisi de vivre sans contrainte dans les forêts, je suis entourée de compagnes qui ont fait le même choix que le mien et qui ne sont pas prêtes à suivre le modèle imposé par Aphrodite... Nos toilettes nous intéressent moins que courir dans les bois, l'amour n'est pas au centre de nos préoccupations. Et pourtant nous sommes toutes des femmes, oui, comme elle ! »

  • Fables choisies

    Jean De La Fontaine

    • Amateur
    • 31 Octobre 2013

    Les fables de la fontaine n'ont cessé d'enchanter.
    C'est que le poète a eu l'ambition de rassembler dans une même émotion et une même réflexion les petits et les grands. ces histoires, où les animaux conversent en toute liberté avec les hommes et les dieux, empruntées à un fonds immémorial, il les a revivifiées par les couleurs et les rythmes de ses vers, unifiées par le charme de sa voix de conteur. cette voix, qui nous devient vite familière et fraternelle si nous écoutons avec attention son incomparable musique, laissons-la résonner en nous : elle est porteuse d'une sagesse, faite de lucidité courageuse et tranquille, qui dépasse infiniment les quelques préceptes sentencieux qui ponctuent, comme il se doit, ces petits contes, elle nous propose un art de vivre qui n'a rien perdu de sa force au fil des temps.

  • Un mariage, une nuit de fête, la mariée mordue par une vipère... Est-ce l'histoire d'Orphée et Eurydice qui recommence ? C'est en tout cas l'occasion, pour une invitée, de la raconter dans toute sa splendeur et ses moindres détails. Orphée, fils du roi de Thrace et de la muse Calliope, rendait folles toutes les femmes par la beauté de son chant. Mais il n'en aimait qu'une : son épouse Eurydice. Aussi, le jour où celle-ci, mordue par un serpent, dut partir pour le royaume des morts, Orphée décida d'aller la chercher...

  • Hercule doit accomplir les douze travaux que lui a confiés son cousin, le roi Eurysthée. Le voilà parti aux quatre coins du monde connu, affrontant les pires monstres, collectant les objets les plus précieux et relevant les défis les plus impossibles... Sa force et son courage lui suffiront-ils pour réussir ses terribles missions ?

    Avec la collection "Petites histoires de la Mythologie" : pars à l'aventure avec les dieux, héros et monstres de la mythologie. Des livres qui incarne les héros et l'aventure.
    Des textes parfaitement adaptés aux enfants de 9-12 ans qui donnent le goût pour la mythologie et la lecture.

  • Des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages attachants pour faciliter l'entrée dans le récit. Et de nombreuses illustrations au fil de l'histoire.
    L'histoire : Bellérophon a pour mission d'aller combattre la Chimère, qui dévaste tout sur son passage. Comment la vaincre ? Bellérophon repense à ce personnage dont son frère lui parlait quand il était petit : Pégase, le merveilleux cheval ailé. Celui-ci pourrait l'aider, mais une telle créature n'existe pas !
    Cependant, il se pourrait bien que les légendes prennent vie...
    Pour les enfants de 7 à 9 ans.

  • Au début un rêve : fabriquer une marionnette qui saurait danser, faire de l'escrime et exécuter des sauts périlleux.
    Et puis la surprise : le pantin, à peine ébauché, commence à avoir sa propre vie. Pire, après les premiers pas, un peu boiteux, il prend la porte et disparaît. Gepetto, son créateur, se met à sa poursuite et s'aperçoit que Pinocchio, malgré ses traits humains, n'est pas un enfant facile à éduquer ; il finit trop souvent par succomber à la tentation et par s'écarter du droit chemin. Dès leur parution en 1878 à Florence, le succès des Aventures de Pinocchio fut grand.
    Les nombreuses rééditions encore aujourd'hui en témoignent. Mais curieusement, il n'y a, parmi toutes les éditions disponibles en France, aucune adaptation théâtrale. Et pourtant, à bien des égards, le livre appelle une version scénique. L'adaptation proposée ici a été établie par Lee Hall qui, on s'en souvient, est également le scénariste du film Billy Elliot.

  • Pandore, Cronos, Zeus, Cerbère et la Chimère, les douze travaux d'Hercule, Icare, Thésée et le fil d'Ariane, Oedipe et Jocaste...

    Autant de dieux et de héros aux destins terribles ou fabuleux. Racontées comme des histoires palpitantes, leurs aventures entraînent le lecteur dans des mondes surnaturels et merveilleux.
    7 contes

  • L'histoire : Tous les neuf ans, quatorze jeunes Athéniens sont livrés en sacrifice au roi de Crète. Ils servent de repas au Minotaure, un monstre à la tête de taureau enfermé dans un labyrinthe. Mais cette année, Thésée, fils du roi d'Athènes, a décidé d'affronter le monstre.
    Réussira-t-il à sortir victorieux du labyrinthe ?
    Dès 9 ans.

  • De la Chine ancienne à l'Egypte des pharaons, de l'Inde et ses multiples divinités au panthéon romain, ces légendes nous racontent les naissances du monde et l'origine des civilisations. Un régal pour les passionnés de mythologie !

  • De la Grèce antique au monde celte, du Japon légendaire aux mythes dogon d'Afrique, ces récits passionnants nous font vivre les origines du monde et les naissances de civilisations modernes. De quoi satisfaire les passionnés de mythologie !

  • Découvrez dans ce livre-théâtre huit des plus grandes scènes de la mythologie grecque. Chaque légende est reconstituée à travers une scène unique où se côtoient force et élégance pour restituer la puissance des grands mythes grecs. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !

  • Voilà dix ans que les Grecs tentent de s'emparer de la ville de Troie, en vain, malgré de nombreux combats. Ulysse, l'un des chefs grecs, espère toujours y parvenir. Et si la ruse se montrait plus efficace que la force ? Il fait alors construire un gigantesque cheval de bois dans lequel il se cache avec d'autres guerriers...

    Avec la collection "Petites histoires de la Mythologie" : pars à l'aventure avec les dieux, héros et monstres de la mythologie. Des livres qui incarne les héros et l'aventure.
    Des textes parfaitement adaptés aux enfants de 9-12 ans qui donnent le goût pour la mythologie et la lecture.

  • Perdus en mer, Ulysse et ses compagnons accostent sur une île inconnue. En l'explorant, ils découvrent une grotte gigantesque. Malheureusement, elle est occupée par un cyclope, terrifiant géant à l'oeil unique, qui les emprisonne pour les dévorer ! Pour affronter ce monstre, Ulysse n'a que son courage... et sa ruse !

    Avec la collection "Petites histoires de la Mythologie" : pars à l'aventure avec les dieux, héros et monstres de la mythologie. Des livres qui incarne les héros et l'aventure.
    Des textes parfaitement adaptés aux enfants de 9-12 ans qui donnent le goût pour la mythologie et la lecture.

  • Le roi Artus, la reine Guenièvre, Lancelot du Lac... La forêt de Brocéliande, le Val sans retour... Héros fabuleux, sites mythiques. Aventures merveilleuses. Ces récits nous plongent dans l'univers médiéval de l'amour courtois et de la chevalerie où se mêlent les exploits guerriers et les phénomènes surnaturels, où s'affrontent le bien et le mal.

  • L'histoire : Le jeune Zeus est tourmenté et ne peut s'empêcher de se poser des questions : « Qui suis-je ? Qui sont mes parents ? Pourquoi m'ont-ils abandonné ? ».
    Alors, lorsqu'il découvre enfin le terrible secret de ses origines, il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de son père ! Mais celui-ci n'est autre que Cronos, le redoutable roi des Titans...
    Dès 9 ans.

  • Pierre et le loup

    Sergueï Prokofiev

    • Helium
    • 1 Juillet 2021

    Le grand classique de Sergueï Prokofiev revisité par le talentueux François Morel sur la musique de l'Orchestre National de Radio France dirigé par Daniele Gatti !
    « Alors, vous vous rappelez bien tous les personnages ? L'oiseau, le canard, le chat, le grand-père, les chasseurs, Pierre... et le LOUP ! » Après le film diffusé à la télévision et l'appli récompensée par le Bologna Ragazzi Digital Award 2014, voici un livre-CD illustré en typographie. Ici, le corps du canard est une esperluète, la casquette de Pierre est un « P »...
    Un livre avec des découpes et de grandes pages qui se déploient, tantôt comme une forêt, tantôt comme la gueule menaçante du loup.
    La lecture dynamique de François Morel et l'interprétation musicale de l'Orchestre National de Radio France transportent le lecteur dans cette oeuvre raffinée dont le succès ne s'est jamais démenti.

  • Découvrez les principaux récits de la mythologie grecque, illustrés et animés par plus de 100 dessins et 20 représentations artistiques . Suivez les aventures de 16 dieux et héros : Zeus, Héra, Héraclès, Hadès, Aphrodite, Athéna, Ulysse, Apollon, Hermès, Dionysos, Prométhée, OEdipe, Thésée, Jason, Persée et Orphée, présentés avec leurs caractéristiques, leurs compagnons, les membres de leur famille, leurs rivaux ou alliés... avant d'être mis en scène dans les épisodes clés de la mythologie .
    En complément, cinq encarts permettent de décrypter et apprécier les oeuvres d'art (sculptures, peintures, romans, théâtres, films, bande dessinée...) que la mythologie a inspirées, de l'Antiquité au XXI e siècle.

  • Lorsqu'Ulysse accomplit son voyage en mer pour revenir dans son royaume, il combat plusieurs monstres. Il doit affronter les envoûtantes sirènes, mi-femme mi-oiseau, et le colérique cyclope Polyphème. Ainsi que les gigantesques Lestrygons et la cruelle Scylla... Mais quelle est l'histoire de ces incroyables créatures ?

    Avec la collection "Petites histoires de la Mythologie" : pars à l'aventure avec les dieux, héros et monstres de la mythologie. Des livres qui incarne les héros et l'aventure.
    Des textes parfaitement adaptés aux enfants de 9-12 ans qui donnent le goût pour la mythologie et la lecture.

  • Des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages attachants pour faciliter l'entrée dans le récit. Et de nombreuses illustrations au fil de l'histoire.
    L'histoire : Quand Eurydice succombe au poison d'un serpent, Orphée, fou de chagrin et d'amour, décide d'aller la chercher au royaume des morts. Pour pouvoir la ramener à la vie, il devra trouver un moyen d'endormir Cerbère, le terrifiant chien à trois têtes, et négocier avec Hadès, le gardien des morts. Orphée sera-t-il assez fort pour réussir les terribles épreuves qui l'attendent ?
    Pour les enfants de 7 à 9 ans.

  • L'histoire : Europe est si jolie que Zeus en tombe amoureux. Transformé en taureau blanc pour la séduire, il l'enlève. Sur ordre de son père le roi, ses trois frères partent à sa recherche. L'un d'eux, Cadmos, croisera sur sa route de nombreux défis et se trouvera confronté au monstrueux serpent d'Arès, avant de pouvoir fonder sa propre cité. Retrouveront-ils la trace d'Europe ?

    Un nouveau titre parfaitement adapté aux 9-12 ans qui donne le goût pour la mythologie.

  • Des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages attachants pour faciliter l'entrée dans le récit. Et de nombreuses illustrations au fil de l'histoire.

    L'histoire : Eurysthée donne un deuxième travail à Hercule : éliminer l'hydre de Lerne, un immense serpent à neuf têtes ! Pour affronter ce monstre, Hercule demande l'aide de son neveu, Iolaos. Au coeur du combat, avec courage, Hercule et Iolaos tranchent les têtes les unes après les autres, inlassablement. Mais la dernière est immortelle... Comment en venir à bout ?
    Pour les enfants de 7 à 9 ans.

  • Vous les rencontrerez tous : les dieux et les déesses qui ressemblent, malgré leurs extraordinaires pouvoirs, aux pauvres mortels de la terre ; les héros capables d'accomplir d'impossibles exploits ; les monstres sortis des songes les plus fous, des cauchemars les plus noirs.
    Ils font galoper notre imagination et n'ont pas fini de peupler nos rêves.

  • On dit que là-bas, en colchide, jason a conquis la toison d'or et a épousé une barbare.
    On dit que cette barbare est une magicienne aux pouvoirs redoutables. aujourd'hui, jason marche sur iolcos. il vient prendre ce qui lui est dû.

empty