• Un atlas magnifique de 34 cartes illustrées et commentées qui raconte chronologiquement comment s'est construite la France depuis la Préhistoire, à travers les flux de populations, les guerres, les révoltes, les révolutions, les épidémies, les famines, les conquêtes successives. Un outil unique, qui est aussi un bel objet à feuilleter et à commenter en famille pour s'initier à l'Histoire mais aussi pour abandonner quelques idées reçues. Ce livre a bénéficié de la relecture attentive de l'historien Joël Cornette.

  • Dans ce livre, les enfants apprennent à se poser les bonnes questions en regardant une photo... et avant d'en prendre une : à quelle distance se placer ? Quel est le sujet ? Combien y a-t-il de plans ? Y a-t-il des contrastes... ? Un véritable livre-atelier réalisé avec des enfants sujets et photographes pour tout comprendre à l'art de la photographie !

  • Comment comprendre et déconstruire les mécanismes qui mènent les adolescents vers la radicalisation, qu'elle soit politique ou religieuse ? Comment déceler les signes parfois bien cachés de cette radicalisation et éviter qu'elle se transforme en folie meurtrière ? Patrick Banon, spécialiste de l'étude des religions, se penche ici sur une question de société dont les manifestations de ces dernières années ont eu un impact bouleversant sur nos vies. Un livre édifiant et nécessaire qui s'adresse aux ados, à leurs parents, et à tous ceux qui ont une part dans l'éducation.  

  • "Cet ouvrage, spécialement créé pour les enfants à partir de 9 ans (plus jeunes, ils auront besoin de l'assistance d'un adulte), a été adapté de La Cuillère d'argent, la bible de la cuisine italienne authentique. Il propose 40 recettes délicieuses et faciles à réaliser telles que la focaccia, la salade tomates mozzarella, la bruschetta, les lasagnes, le gratin d'aubergines à la tomate, les blancs de poulet farcis au mascarpone et, pour les desserts, le gâteau à l'orange ou le gâteau aux noisettes. En introduction, les enfants apprendront quelques notions sur la gastronomie italienne, les méthodes et techniques utiles - comment manier un petit couteau aiguisé (ce qui est essentiel pour devenir un chef ), comment tailler les légumes, comment cuire les pâtes et même comment préparer une pâte à pizza maison - ainsi que les précautions d'usage pour cuisiner en toute sécurité. Les 40 recettes, répertoriées en quatre sections - repas légers et encas, pâtes et pizzas, plats de résistance, pain et desserts -, ont été adaptées et écrites par Amanda Grant, mère de trois enfants, journaliste et auteure de plusieurs ouvrages sur l'alimentation des enfants. Elle s'occupe également de la rubrique « chefs en herbe » du magazine Delicious. Apprendre aux enfants à cuisiner et à bien se nourrir est pour elle une véritable passion. Chaque recette, testée par des enfants, est clairement expliquée et accompagnée d'illustrations décrivant chaque étape réalisées par Harriet Russell, illustratrice de nombreux ouvrages à succès et férue de cuisine italienne. Avec La Cuillère d'argent pour les enfants, les tout jeunes chefs se feront plaisir en préparant de sains et savoureux plats italiens. Ils pourront ensuite découvrir le bonheur de les partager en famille ou entre amis, comme les Italiens !"

  • On ne présente plus Léonard de Vinci, l'auteur du tableau le plus célèbre du monde : la Joconde !Partagez le destin d'un génie universel à travers le récit de la vie de Léonard de Vinci, découvrez les chefs-d'oeuvres de la Renaissance italienne et rencontrez l'un des plus grands artistes de notre histoire.

    Un récit en dix chapitres accompagné de nombreuses illustrations en couleur qui permet de découvrir la vie et l'oeuvre de Léonard de Vinci, mis en perspective par des encadrés documentaires illustrés (les artistes de la Renaissance, les ateliers d'artistes, l'observation de la nature, Rome à la Renaissance..).

empty