• De la place Navone à la place d'Espagne, du Colisée au Forum, du Vatican au musée d'art contemporain MAXXI, la capitale italienne se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    - Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement.
    - Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure de Rome.
    - 200 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et localisés sur les cartes.
    - Les échappées à 1 heure de la ville.
    - 100 photos pour tout voir.
    - Toutes les informations pratiques indispensables.

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans. Dans cette nouvelle édition du Routard Venise vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et les îles de la lagune et repérer nos coups de coeur  ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes détaillées et un plan détachable. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Ce livre pallie un manque : il permet de comprendre l'évolution des hommes et de leur milieu en retraçant l'histoire de l'Italie du Sud des origines à nos jours. Il s'agit de rendre à l'Italie du Sud toute la noblesse qui est la sienne.
    De la préhistoire à l'unité italienne, l'Italie du Sud fut une terre de contacts qui s'est développée, enrichie et embellie des nombreuses influences des divers peuples qui l'ont foulée et qui l'ont constituée. Italiques, Grecs, Romains, Lombards, Byzantins et Normands, Maisons de Souabe, d'Anjou et d'Aragon, Espagnols, Autrichiens et Français, Bourbons, tous les grands peuples et les grandes puissances qui ont fait l'histoire et la culture de l'Europe et du bassin méditerranéen depuis les origines se sont implantés en Italie du Sud et y ont laissé leurs empreintes, encore visibles et essentielles aujourd'hui, tant dans l'urbanisme que dans l'architecture, la littérature, les arts ou la gastronomie.
    En se consacrant exclusivement à l'Italie du Sud, cet ouvrage de référence, le plus complet possible, permet de mieux comprendre ce qui rend cette région si attachante, ce qui en fait une terre d'exception.
    Agrégée de lettres classiques, Delphine Hassan est professeur en classes préparatoires littéraires. Elle a publié un ouvrage dont la perspective d'histoire littéraire montre l'influence gréco-romaine dans la littérature française. En outre, elle accompagne toujours avec passion les voyageurs de Clio autour du bassin méditerranéen. Elle leur fait découvrir les richesses de cette région en partageant avec eux émotions et érudition.

  • Rome

    Collectif

    Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide.
    Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui.
    Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    À qui est destinée la collection ?
    Voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, à pied ou par les transports, pour un court séjour.
    Voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.

  • La nostalgie de Rome a dominé pendant quinze siècles l'Histoire de l'Europe, à travers le rêve impérial de Charlemagne, des souverains germaniques et de Charles-Quint, dans le temps où la lecture de Plutarque et de Sénèque fournissaient des modèles héroïques et les règles d'un art de vivre fondé sur le courage et le souci de la dignité. Les poètes de la Renaissance, les artistes et les honnêtes gens du Grand Siècle, et aussi les tenants de la République jacobine, cherchèrent dans la civilisation romaine les sources de leur inspiration et les exemples qui devaient les aider à relever les défis de leurs époques respectives. Faite d'énergie, de fidélité et de sens de l'honneur, la tradition ro profondément influencé les mentalités et les représentations collectives de la vieille Europe. C'est donc le choix d'un pèlerinage aux sources que fait le voyageur qui part pour Rome. Vingt-cinq siècles d'histoire défilent en effet sur le site où fleurit la Cité des sept collines. Des vestiges de l'ancien Latium aux forums impériaux ou à l'amphithéâtre flavien, des catacombes chrétiennes aux églises baroques en passant par la prodigieuse coupole de la basilique Saint Pierre, c'est à Rome que les Européens peuvent retrouver une bonne part des éléments fondateurs de leur identité.

  • Ce livre répond à une attente : non pas un énième guide touristique sur
    Florence et pourquoi pas en prime (!) la Toscane, mais un ouvrage de référence
    commode d'accès, le plus complet possible sur cette partie de l'Italie qui
    occupe une place essentielle dans la culture européenne. Au parcours de
    l'histoire toscane viennent s'agréger des mises au point sur de multiples
    questions : l'art et la technique des fresques, l'invention de la perspective,
    le génie de la langue, la modernité de Boccace, la vraie politique de
    Machiavel, pourquoi et comment les Médicis se sont rendus maîtres de la
    Toscane, le capitalisme toscan, la culture du vin, la Toscane en films... On a
    fait le choix d'une anthologie très riche, auteurs toscans, voyageurs
    étrangers, à travers les siècles. Jean-Joël Brégeon est historien, spécialiste
    de la Révolution française et du Premier Empire. Ses derniers ouvrages,
    Napoléon et la guerre d'Espagne (Perrin, 2006) et La Duchesse de Berry
    (Tallandier, 2009), font référence. En 2008, avec Yann Le Bohec, il a publié
    dans la même collection Rome. Frédéric Brégeon, qui a rédigé les trois premiers
    chapitres et leurs annexes, est licencié d'histoire, administrateur
    universitaire diplômé de l'I.R.A. de Nantes.

empty