Tourisme & Voyages France

  • S'étirant du Tréport à Bray-Dunes, le littoral des Hauts-de-France est aussi riche et varié qu'il est étendu. Venez découvrir des villes pleines de charme, des plages de sable fin, des stations balnéaires authentiques... Mais, au-delà de la carte postale, il y a tout un terroir à découvrir, avec une gastronomie, un patrimoine culturel et un héritage historique forts. Que vous soyez plutôt char à voile sur la plage ou visite d'aquarium, vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

    - Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    - Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;
    - Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    - Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    - Des anecdotes surprenantes ;
    - Des cartes et des plans avec les adresses positionnées.

  • Axel Kahn marcheur ? On le savait généticien, médecin, humaniste. On le découvre ici randonneur de haut niveau, capable d'avaler deux mille kilomètres en parcourant « sa » France, de la frontière belge dans les Ardennes à la frontière espagnole sur la côte atlantique, au Pays basque. Itinéraire buissonnier qui le conduit de la vallée de la Meuse à Saint-Jean-de-Luz, en passant par Vézelay, le Morvan, la Haute-Loire, les Causses et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce livre est tout à la fois un carnet de voyage drôle et rêveur, une sorte de manuel d'histoire, où remontent à notre mémoire certains lieux historiques, ainsi qu'une réflexion sur l'état de notre pays, la désertification de beaucoup de régions, la pauvreté de certaines, les effets ravageurs de la mondialisation. C'est aussi l'occasion de rencontrer des hommes et des femmes qui racontent chacun un bout de la France d'aujourd'hui, celle dont on n'entend jamais parler.

  • Eh oui, 600 km de pistes cyclables aménagées des portes de la Bourgogne à la côte Atlantique ; l'occasion de pédaler le long des berges d'un fleuve encore sauvage, au rythme de la petite reine. Découvrez, le nez au vent, les richesses des régions Centre et Pays de la Loire. Lavoirs anciens, îles éphémères, villages troglodytiques, châteaux Renaissance... Un trajet qui serpente aussi à travers des vignobles réputés et permet ainsi de goûter aux richesses d'un terroir béni des dieux. À chaque étape sa carte en couleurs et les sites à visiter. Accompagné d'un carnet d'adresses labelilisés « Loire à vélo » pour se loger, se restaurer, louer des vélos et bichonner sa monture. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !

  • - Où l'on s'égare dans le dédale des cités, villas et impasses entourant l'îlot de « La Campagne à Paris ».
    - Où l'on découvre les constructions Art nouveau d'Hector Guimard parsemant le quartier d'Auteuil.
    - Où l'on s'imprègne du souvenir de George Sand, de Frédéric Chopin, d'Ary Scheffer et de Gustave Moreau, baignant le quartier de la Nouvelle Athènes.
    - Où l'on admire, aux alentours du parc Monceau, les hôtels des Pereire, Rothschild, Camondo et Menier, grands banquiers et industriels du Second Empire.

    Paris s'offre volontiers à qui prend le temps d'y flâner. Il suffit bien souvent de s'aventurer dans une ruelle inconnue ou de pousser une porte pour faire des découvertes. Chemin faisant, un monument, le nom d'une rue, la forme d'une impasse ajoutent au plaisir de la promenade celui de se voir révéler l'histoire des lieux.

  • Paris

    Collectif Jonglez

    Découvrir le bois Visconti, un jardin secret en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés, trouver la sculpture de la déesse Isis sur la façade du musée du Louvre, apprendre quelle était la mission secrète de Cagliostro pendant la Révolution française, déchiffrer les symboles alchimiques sur Notre-Dame de Paris...

  • Une villa palladienne, une tour du XVe siècle, un square d'acclimatation, des rats grignotant une façade, un ancien cimetière protestant, une enseigne moyenâgeuse, une pagode chinoise, un portail voyageur, des lampadaires télescopiques, un chevalier supplicié, un cadran solaire surréaliste, un ancien cabinet de lecture, un bastion dans un jardin, une pépinière fin de siècle, des stalactites dans une grotte, une arche au-dessus d'une rivière disparue, ça c'est Paris !

  • L'essentiel de Paris à glisser dans la poche : le « best seller ». Index des rues, transports en commun + visuel de repérage de situation de chaque arrondissement dans Paris, qui est l'innovation de L'INDISPENSABLE. Produit millésimé.

  • Nous sommes assis sur un trésor. Un extraordinaire trésor. Il y a en France des gorges pourpres, des champignons de pierre, des cascades de contes de fées, des rochers en forme de pénitents, des micro-déserts, des océans de verdure, des forteresses minérales. Certains horizons semblent venir d'ailleurs et font de notre pays un monde miniature. L'auteur, Georges Feterman, promène son regard et sa plume sur des paysages qu'il sait lire comme des livres, et nous fait progresser à chaque page sur le chemin de la curiosité.

  • Avec son échelle au 1/10 000 soit 1cm = 100m, le plan Michelin Paris avec index des localités au verso vous offre Paris en détail au format carte. Il est idéal pour parcourir la capitale aussi bien par les grands axes que par les petites rues. Vous trouverez aussi dans ce plan des informations complémentaires : plan de métro, stations Vélib', sens de circulation des rues, indication des parkings et l'index complet des toutes les rues (au verso du plan).

  • La rue Saint-Dominique est en plein très chic VII e arrondissement, et pourtant elle garde une tonalité populaire. Est-ce parce qu'ici, jusqu'en 1905, se dressait l'une des plus grosse usines de Paris, la Manufacture des tabacs ?
    Convoquant leur connaissance de l'histoire urbaine et sociale de Paris, Maurice Garden et Jean-Luc Pinol nous proposent d'en parcourir les rues loin des clichés. En les suivant, vous découvrirez l'histoire de la ville et de ses habitants : le Marais par la rue Vieille du Temple, les riches hôtels et les jardins de la rue du Faubourg Saint-Honoré, le quar- tier qu'acheta et construisit le banquier Delessert et son usine de sucre de betteraves au seuil de Passy, le destin des loueurs de chevaux des Champs-Elysées, les premier logements sociaux de la rue de Nantes...

  • Compte tenu de la richesse et de l'histoire commune des deux grandes régions du nord de la France, il est apparu comme une évidence de rassembler le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie au sein d'un même ouvrage. Ce guide s'articule autour de trois axes majeurs : une étude savante de la géographie, de l'histoire et de la gastronomie propres à ces régions ("Invitation au voyage"), un classement, "de lieux en lieux", des différentes communes en fonction des départements et des pays nordistes et picards, comme la Thiérache, les Flandres, le pays de Bray ou encore la Côte d'Opale, et enfin une distribution pratique permettant aux visiteurs de circuler facilement et d'organiser au mieux leur séjour en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

  • Le plein d'idées pour briser la routine et sortir des sentiers battus.
    Faire de la chute libre indoor, nager sur les toits, libérer son stress dans une bulle de flottaison, un bar à méditation ou une demolition room, explorer les sous-sols de la ville, chanter avec un grand orchestre, déclamer de la poésie...
    Une multitude d'aventures sont à vivre à Paris. À vous de jouer !

  • On compte plusieurs de dizaines de milliers de cha^teaux sur le territoire. Symboles de richesse et de pouvoir, ils fascinent et passionnent. Si certains sont illustres, beaucoup sont me´connus. Cet ouvrage en propose une se´lection aussi riche qu'originale, pour un passionnant pe´riple a` travers les sie`cles, les le´gendes et l'histoire de France :
    Place aux cha^teaux hante´s ou magiques, tels le cha^teau de Combourg dans lequel a grandi Chateaubriand, que l'on dit hante´ par un fanto^me de chat, ou celui de Carrouges, dont sept ge´ne´rations de seigneurs ont e´te´ victimes d'une curieuse male´diction...
    Entre histoire et le´gendes permet de de´couvrir les mythiques cha^teaux de Barbe-Bleue ou de la Belle au bois dormant, et de donner un visage a` des histoires connues de tous Suivent des cha^teaux abandonne´s : riches demeures oublie´es, ruines e´mouvantes livre´es a` l'usure du temps et rede´couvertes par des photographes explorateurs Des oeuvres de´raisonnables ponctuent e´galement le territoire, tels Tre´varez construit fin XIXe, avec ascenseur et chauffage central, ou Haut-Koenigsbourg, cha^teau me´die´val et pourtant ba^ti au XXe sie`cle, ou encore le cha^teau de Bagatelle, ne´ du de´fi fou lance´ par la toute jeune Marie- Antoinette au comte d'Artois, qui fut construit en 64 jours...
    Les forteresses investissent des sites e´poustouflants pour de´fendre les terres seigneuriales : on les de´couvre perche´es sur des e´perons rocheux ou au milieu des eaux Quant aux tre´sors royaux, tels Versailles, Blois ou Chambord, c'est par les portes de´robe´es que l'auteur invite a` les de´couvrir.
    Un ouvrage qui rend un hommage original a` ce patrimoine ine´puisable.

  • Ateliers d'écriture, clubs de lecture, rencontres littéraires, bookcrossing et autres expériences...
    Assister à des lectures de textes classiques ou contemporains dans des lieux chaleureux, rencontrer ses auteurs favoris, échanger entre passionnés, se promener dans la capitale sur les traces des plus grands poètes, danser sur les mots, voyager à travers les littératures du monde... Vivre son amour des livres est une joie sans cesse renouvelée à Paris, la ville où vibrent intensément les mots.

  • Avant, le dimanche, on traînait au lit, on déprimait parfois un peu et on s'ennuyait... souvent. Aujourd'hui, à Paris, les dimanches ressemblent à de jolies journées de vacances, où, en toute saison, il est possible de visiter des lieux extraordinaires, de s'adonner à un shopping décalé et de faire une pause gourmande.

    Quelques idées : prier dans un temple bouddhiste, flâner sur une île sauvage, revoir de vieux films, repenser le monde dans un café philo, se faire tirer le portrait par un photographe, se perdre dans les villas secrètes du 16e, bruncher sur les rails de la petite ceinture, monter au sommet de la capitale, ramer sur le canal de la Villette, apprendre à cuisiner chinois, bronzer le long de la Seine, emmener les enfants voir des courts-métrages ou des poupées rétros, parier aux courses...

  • Les meilleurs restos exotiques de la capitale.
    Où déguster le meilleur pad thaï, la pizza napolitaine la plus subtile, le couscous le plus généreux ? Où trouver le shawarma le plus fondant, le poulet yassa le_plus savoureux, le bobun le plus gourmand ? Vanessa Besnard a parcouru la capitale en quête de plats étrangers emblématiques et des cantines qui en ont le secret.
    Asie, Amérique, Europe, Moyen-Orient, embarquez pour un tour du monde des saveurs sans sortir de Paris !

  • Astronomie, codage, comédie musicale, couture, équitation, hip-hop, jardinage... Des activités pour tous les goûts et tous les talents.
    Réaliser un film, préparer des gâteaux peu ordinaires, graffer, pratiquer le yoga, faire du ski nautique ou des randonnées à roller... les petits Parisiens ont la chance de pouvoir s'essayer à une multitude d'activités.
    Finies les séances télé-canapé du mercredi, des week-ends et des vacances, et vive les ateliers créatifs !

  • Yann Arthus-Bertrand a voyagé au-dessus de la capitale et nous offre plus de 200 photos qui portent un regard nouveau sur la ville, comme une plongée dans l'intimité des rues, des toits, des cours, des monuments, soulignant la poésie propre à chaque quartier : le vieux Paris de Montmartre, le Paris historique des monuments emblématiques comme la tour Eiffel, ou encore le Paris moderne de la Défense, comme on ne les voit jamais d'en-bas. Cette nouvelle édition comporte 37 nouvelles photos depuis la dernière édition parue en 2015.

    Des textes de Philippe Trétiack ponctuent ce parcours, expliquent comment s'est construite la ville, évoquent sa couleur ou sa musique, dévoilent ses dessous et racontent les bâtiments, grands ou petits, de Paris.

  • Avec son échelle au 1/20 000 soit 1 cm = 200m, le Plan Michelin Paris Poche offre une cartographie précise pour se déplacer par les grands axes de la capitale. Pour mieux se repérer, un plan de métro, de RER et un index complet des rues viennent compléter l'information. Son format poche en fait le plan pratique et indispensable pour parcourir Paris.

  • Faire un pas de côté, sortir des sentiers battus et rebattus du tourisme de masse, tel est l'objectif de ce guide invitant à défricher de nouveaux territoires.
    Il s'agit en effet de présenter un Paris de tranches de vies, permettant au lecteur de prendre la température d'une ville en évolution et en transition écologique, architecturale, urbaine... et surtout, en expansion spatiale. C'est dans des quartiers demeurés longtemps hors du scope des visiteurs que se multiplient aujourd'hui les initiatives émergentes.
    Ces dix promenades nous incitent à décentrer notre vision géographique de Paris en opérant une légère translation vers l'Est. C'est sur ce versant que de nouvelles centralités s'affirment.

    10 itinéraires : De la gare du Nord à Saint-Ouen / De la gare de l'Est à Aubervilliers / De la rotonde de la Villette à Pantin / Du Colonel Fabien au Pré Saint-Gervais / De Goncourt aux Lilas / De Charonne à Montreuil / D'Oberkampf à Bagnolet / De la gare de Lyon à Vincennes / D'Austerlitz à Ivry / Des Gobelins à Gentilly

  • Comme la lumière, la cathédrale de Nantes attire ! La pureté de ses lignes, son éclatante blancheur, ses piliers s'élevant d'un seul jaillissement jusqu'aux voûtes, tout contribue à ce que le visiteur soit saisi par une impression de clarté unique.

    Commencée en 1434 et achevée en 1891, la cathédrale de Nantes a su maintenir l'unité du style gothique flamboyant. Malgré les épreuves subies au long de son histoire, des invasions normandes à la période révolutionnaire, des bombardements de la Seconde Guerre mondiale au dramatique incendie du 28 janvier 1972, la cathédrale a su, tel un phénix, renaître de ses cendres, devenant un vibrant symbole de la Résurrection. Plus que jamais, elle est le point de ralliement de tous les Nantais et les Français, lieu de recueillement et de foi mais aussi de culture et d'ouverture au monde..

  • Pépites architecturales, cafés conviviaux, initiatives solidaires, éco-quartiers innovants, murs de street-art, promenades écologiques : à travers les 14e, 16e ou 17e arrondissements, de Montrouge à Clichy en passant par Boulogne ou La Défense, ces dix itinéraires invitent les explorateurs urbains à partir à la découverte des territoires où Paris se réinvente.

    1/ De la gare du Nord à Saint-Ouen.
    1/ De Port-Royal à Montrouge.
    2/ De Notre-Dame-des-Champs à Malakoff.
    3/ De Montparnasse à Vanves.
    4/ De La Motte-Picquet-Grenelle à Issy-les-Moulineaux.
    5/ De Charles-Michels à l'île Seguin.
    6/ De Passy à Boulogne.
    7/ D'Alma-Marceau au Bois de Boulogne.
    8/ De Villiers à Neuilly et à La Défense.
    9/ De Liège à Clichy.
    10/ De Saint-Georges à Saint-Ouen.

empty