Hobbies

  • L'officiel du jeu Scrabble

    Collectif

    La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.Nouvelle édition enrichie de plus de 1  500 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66  500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible  !

  • Transformez les fleurs et les plantes cueillies, les végétaux recyclés en des teintures et encres naturelles et apprenez à imprégner de leurs subtiles nuances les textiles et les papiers. Babs Behan, experte en teintures, démontre avec brio que l'utilisation de teintures naturelles est l'occasion de se reconnecter à la nature, de donner libre cours à ses élans créatifs et d'explorer un chemin vertueux et écoresponsable pour amener de la couleur dans nos vies.

  • Cet ouvrage très complet enseigne en détail toutes les techniques de base utilisées par les joueurs de club et les grands maîtres. Le lecteur commencera avec des questions sur les règles du jeu comme le roque, la prise en passant, le pat. II continuera avec des exercices de mat en un coup, avant de se diriger vers des combinaisons plus complexes. Chaque sujet est traité de manière progressive, avec une difficulté croissante. Vérifiées par ordinateur, les solutions insistent sur les notions essentielles qu'il faut avoir assimilées avant de continuer. Un proverbe indien dit que " le jeu d'échecs est un lac, dans lequel peut se baigner un moucheron et se noyer un éléphant ". Cet ouvrage a pour but d'apprendre à nager aux éléphants. Stéphane Escafre 1064 exercices pour bien débuter aux échecs fournira également un outil pédagogique précieux à tous ceux qui veulent enseigner les échecs.

  • Éric Tabarly ne fut pas seulement l'un des plus grands marins français du XXe siècle, accumulant les victoires avec son bateau fétiche, le Pen Duick. Il forma aussi toute une génération de skippers comme Alain Colas, Philippe Poupon, Titouan Lamazou, Olivier de Kersauson... Il eut entre autre un équipier de treize ans, un certain Yann Queffélec, qui revisite la légende du navigateur.

  • Depuis l'histoire et la géographie des forêts jusqu'à l'utilis ation des nanoparticules du bois , cette encyclopédie couvre les dimensions scientifiques, symboliques, historiques, esthétiques et socio-économiques de l'un des premiers matériaux utilisés par l'homme. Elle s'adresse autant à l'amateur qui souhaite découvrir plus avant le matériau, qu'au spécialiste qui y complétera son domaine d'expertise par d'autres points de vue et connaissances.
    Cinq grands chapitres permettent de mieux comprendre le contexte et l'actualité du bois : les fondamentaux (physique, chimie, mécanique du bois, son histoire et sa symbolique...), l'usage durable de la ressource (la géographie des forêts, l'exploitation et le commerce du bois, réchauffement climatique, écoconception et construction durable...), les outils et les gestes, matière et techniques (évolution de l'usage du bois dans l'histoire et ses applications contemporaines dans l'industrie, le design, l'artisanat et la construction), avant de se conclure par une approche reposant sur les sens : le bois dans la facture instrumentale, dans la parfumerie, le bois que l'on goûte (les épices et le vin), sans oublier le regard d'artistes contemporains sur ce matériau.
    Universitaires, chercheurs, artisans, forestiers, designers, historiens, géographes, artistes, ingénieurs, architectes, parfumeur... : plus de trente contributeurs (Michel Pastoureau, Giuseppe Penone, Raymond Guidot, les frères Bouroullec, Olivier Roellinger, Patrick Jouin, Yves Weinand, Françoise-Hélène Jourda...) ont chacun abordé ce matériau en regard de leurs savoir-faire pour aboutir à une somme de connaissances unique de par sa complémentarité, associée aux grandes problématiques qui vont placer le bois et la forêt au coeur d'enjeux contemporains, tant pour la préservation de la ressource que pour montrer la diversité renouvelée de ses champs d'application.
    Cet ouvrage fait suite à la première Académie des savoir-faire organisée par la Fondation d'entreprise Hermès : «Xylomanies ! Explorer les savoir-faire du bois».

  • À travers ce livre, Eva Seidenfaden revient sur son histoire et sa relation à la vannerie. Elle se rappelle ses premiers contacts avec l'osier et son amour presque immédiat pour cet artisanat. Depuis plusieurs dizaines d'années maintenant, elle s'efforce de faire vivre cette discipline non seulement au Danemark à Vissinggaard, son lieu de vie, mais aussi dans le monde partageant ainsi sa passion mais aussi les valeurs qui l'animent : le dialogue, la communion avec la matière naturelle, la patience sereine. Deuxième livre de l'artiste qui, dans le domaine de la vannerie, est une référence internationale.

  • Agenda Paris

    Fabrice Moireau

    Après le succès des précédents agendas inspirés de la collection Aquarelles, les Éditions du Pacifique proposent de nouveaux titres pour l'année 2018. Chaque mois de l'année s'ouvre par une double page reprenant un lieu emblématique. La semaine est présentée de la même façon, dans une succession rythmée par des détails d'architecture, de jardins et de scènes de vie, de vues parfois insolites, pour certaines inédites.

  • Que l'histoire de France vous évoque de douloureux souvenirs d'école ou qu'elle vous ait toujours passionné, vous pourrez vous amuser à tester vos connaissances au jour le jour grâce à cette éphéméride. Apprenez ou révisez de manière ludique : questions, indices, réponses et curiosités sur les faits qui ont marqué l'histoire de France.

  • On a perdu l'habitude d'aller sur place dans les locaux des archives départementales et c'est un tort. Dépositaires des fonds anciens indispensables aux historiens, elles centralisent tous les documents utiles à ceux qui travaillent sur le passé de leur famille : état civil, registres paroissiaux, recensements et documents notariés, pour ne citer que les principaux. Si les premiers sont simples de consultation et accessibles par Internet dans 90% des cas, les fonds d'archives permettant de reconstituer des biographies et de retrouver le quotidien d'ancêtres disparus parfois depuis des siècles sont moins faciles à explorer.

    Même dans les séries documentaires les plus simples, les méthodes de recherche ne sont pas toujours bien connues de ceux qui débutent. Quant aux documents anciens moins souvent consultés mais passionnants pour reconstituer la vie d'un aïeul, ils sont presque exclusivement à consulter sur place. Or la recherche à travers les inventaires, les séries et les cotes, est loin d'être maîtrisée par la plupart des amateurs. Enfin, les archives départementales dispensent des cours et des conférences que peuvent suivre avec profit tous les généalogistes.

    Comment s'y retrouver ? Comment chercher au mieux ? Le guide aborde dans une première partie les fonds et l'organisation du travail (sur place ou sur Internet), dans une seconde partie les centres, classés par département, le tout mis à jour avec les derniers développements Internet.

  • Est-ce un sport ? un jeu d'intelligence ? un art ? Faut-il être bon en maths pour être bon aux mats? Combien de coups peut-on calculer à l'avance ? Peut-on vraiment jouer les yeux bandés? Pourquoi les Russes sont-ils si forts? Les ordinateurs vont-ils finir pour mettre définitivement les humains en échec?
    Et plein d'autres questions titillantes, pour lesquelles on ne trouve nulle part la réponse... Or la science s'est depuis longtemps intéressée aux échecs et peut apporter de nombreux éclairages. L'auteur, joueur de niveau international, fera aussi appel à sa pratique ainsi qu'à l'histoire des échecs, riche en anecdotes instructives, pour répondre à la curiosité bien légitime du lecteur.

  • Un ouvrage de référence pour tous les passionnées d'héraldique et ceux qui veulent s'initier à cet art.

  • Un jeu de 52 cartes illustrées sur la thématiques des Rois de France.
    Un jeu de carte original pour découvrir les grandes figures de la monarchie française.

  • Le patrimoine ferroviaire fait partie des sujets les plus populaires qui soient, et un certain nombre de livres sur le sujet existent. Mais jamais le matériel roulant (locomotives, voitures de voyageurs, wagons de marchandises, etc.) n'avait encore fait l'objet d'un très beau livre d'art. Le classement au titre des monuments historiques d'un grand nombre d'entre eux a donné aux Éditions du patrimoine l'occasion de publier un livre hors du commun.
    Depuis la création de la première ligne de chemin de fer qui reliait Saint-Étienne à Andrézieux en 1827 jusqu'à l'apparition du TGV, c'est à un voyage fascinant que le lecteur est ici convié.
    Il s'agit d'évoquer non seulement l'histoire du développement du chemin de fer en France mais aussi comment le matériel ferroviaire - qui, longtemps, ne fut considéré que du point de vue strictement technologique - est aujourd'hui devenu élément de patrimoine. Pacific 231 ou La bête humaine appartiennent autant à l'histoire de l'art qu'à l'univers ferroviaire. Depuis les années 1980 et grâce à l'obstination de quelques passionnés dont font partie les deux auteurs, cet univers de suie et de métal suscite un respect et un intérêt que l'on ne réservait autrefois qu'aux productions du mode de l'art. Grâce à une iconographie exceptionnelle souvent inédite, ce livre est aussi une ouverture vers des ailleurs au charmes infinis.

  • Cet ouvrage livre les clés de l'art héraldique qui continue à séduire à travers blasons et armoiries privées.

  • Revivez l'extraordinaire aventure de l'humanité en retraçant tous ensemble les grandes étapes de son évolution !
    Un jeu multi-jeux : 6 modes de jeux proposés, du plus simple au plus complexe, avec des mécaniques et dynamiques de jeux très différentes, selon le nombre et le niveau des joueurs.
    Parties de 15 à 60 minutes selon le type de jeu.
    Facile à apprendre, riche et captivant, Discovery est un jeu évolutif : cette version est compatible et complémentaire avec la version préhistoire 2019, afin de rajouter du challenge avec vos amis et vos proches.

  • Le millésime 2020 du Guinness World Records Gamer's Edition donne la vedetteà plus de 100 personnages de jeux les plus populaires de tous les temps.Des figures légendaires comme  Super Mario, Spider-Man, Pikachu, Link, Master Chief, Batman, Mickey, Lara Croft et Crash Bandicoot.Un chapitre spécial est consacré à Fortnite. Notre équipe a travaillé en lien étroit avec Epic, l'éditeur de ce jeu, afin de mettre en valeur les meilleurs joueurs, les plus grands événements ainsi que le meilleur équipement.Nouveau : si vous aimez relever des défis, allez donc voir les pages spéciales "Challenges des lecteurs".

  • Dans le monde entier, des dizaines de millions de personnes empruntent chaque jour les couloirs du métro. L'usager y croise toute une société en transit qui est le reflet exacerbé, concentré, de la vie en surface. Ce reflet porte aussi témoignage de l'histoire des villes : ce monde souterrain, parfois relié à des catacombes ou à d'anciennes carrières, ne se résume pas à une succession de tunnels sombres, il est aussi le lieu de regards envieux ou ironiques, de sourires échangés, de conversations nouées, d'altercations parfois, de rencontres imprévues. Décortiquer la vie du métro revient ainsi, tout bonnement, à comprendre la vie en général, et la vie urbaine en particulier.

  • Revivez l'extraordinaire aventure de l'humanité en retraçant tous ensemble les grandes étapes de son évolution !
    Un jeu multi-jeux : 6 modes de jeux proposés, du plus simple au plus complexe, avec des mécaniques et dynamiques de jeux très différentes, selon le nombre et le niveau des joueurs.
    Parties de 15 à 60 minutes selon le type de jeu.
    Facile à apprendre, riche et captivant, Discovery est un jeu évolutif : cette nouvelle version permet de jouer avec le nouveau pack "antiquité" pour rajouter du challenge avec vos amis et vos proches.

  • Dentelles de France

    Mick Fouriscot

    Par un « come-back » extraordinaire, la dentelle est redevenue un passe-temps, un art de loisir : dans plus de 40 pays et plus de 300 clubs en France, on refait de la dentelle pour le plaisir.

    Cet ouvrage permet de reconnaître les dentelles propres à chaque région : dentelles de Paris, du Puy-en-Velay, de Craponne, d'Issoire, de Mirecourt, de Luxeuil, de Valenciennes, de Lille, de Bailleul, de Chantilly, de Caen, de Bayeux, de Courseulles, de Sedan, d'Argentan, d'Alençon, de Tulle, de Calais, etc.

    Pour chaque dentelle, un historique et les caractéristiques permettant de la reconnaître.

    De nombreuses illustrations et photos pour appuyer les descriptions + photos d'archives.

  • Le 21 mai 1927, Charles Lindbergh achevait la première traversée de l'Atlantique en avion et sans escale. Parti de New York, il atterrissait au Bourget acclamé par des centaines de spectateurs. Son exploit réalisé à bord du Spirit of St. Louis dura 33 heures et 30 minutes. Devenu un pionnier de l'aviation, « l'aigle solitaire » raconte son périple, mais aussi ses débuts comme pilote et les préparatifs de son incroyable et périlleuse épopée.
    Tenaillé par le froid et luttant contre le manque de sommeil, Charles Lindbergh est réveillé à plusieurs reprises par les secousses provoquées par son train d'atterrissage qui touche les vagues. Le Spirit of St. Louis avait été conçu selon un profil aérodynamique instable pour que ses soubresauts tiennent éveillé son pilote.
    Le récit haletant d'un exploit historique.

  • Vous souhaitez passer l'examen haut la main ou simplement mettre à jour vos connaissances du code de la route ? Avec les Nuls, bénéficiez d'une méthode qui a fait ses preuves.
    Abondamment illustré, clair et précis, le Code de la route pour les Nuls est indispensable pour une formation efficace.
    Complet et facile d'accès, il se lit non plus comme un manuel technique mais comme un ouvrage pédagogique. Alors, en route !
    Exclusif : le Code de la route pour les Nuls est organisé selon les 11 thèmes de l'examen, ce qui facilite les recherches et correspond à la méthode d'apprentissage mise en oeuvre dans les écoles de conduite.


  • avec quelques bambous, on peut facilement réaliser des objets pour la maison, des jouets, des instruments de musique, ou bien construire une pergola ou un portillon pour le jardin - si, bien sûr, on sait travailler ce beau matériau.
    ce petit livre expose les bases indispensables pour travailler le bambou. il explique les propriétés de ce matériau, présente les outils nécessaires, les astuces et techniques à connaître. il détaille également, étape par étape et avec des dessins précis, la réalisation d'une quinzaine de projets originaux : cuiseur à riz, cuillers et louches, râteau à feuilles, balai, flûte et instruments à percussion, arbalète, tabouret, fontaine de jardin, pergola, portillon, palissade, et même radeau !.


empty