Littérature Enfants

  • Ce recueil de 49 contes autour des grands mythes grecs propose à toute la famille d'explorer des contrés lointaines, du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. En chemin, les lecteurs croiseront un Cyclope monstrueux, une puissante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore une héroïne prisonnière d'un labyrinthe. Des histoires passionnantes pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la mythologie grecque.

  • Dans la Rome antique, les mystères sont légion. Heureusement, quatre enfants sont là pour lever le voile sur la vérité...

    Ils sont quatre : Flavia, fille d'un riche armateur romain ; Jonathan, un jeune chrétien ; Nubia, l'esclave africaine ; et Lupus, le jeune mendiant muet. Tout les oppose, et pourtant, lorsqu'un chien est retrouvé décapité, les quatre enfants s'unissent pour retrouver le meurtrier. Puis deux autres cadavres de chien sont bientôt découverts. Qui peut bien être cet étrange tueur en série ?
    Voilà une question qui pourrait bien coûter la vie à nos quatre détectives...

  • Flavia, Jonathan, Nubia et Lupus sont en partance pour la baie de Naples où ils doivent passer la fin de l'été chez l'oncle de Flavia qui habite près de Pompéi. En chemin, ils rencontrent l'écrivain Pline l'ancien, voisin de l'oncle de Flavia et proche de l'empereur. Connaissant le goût de Flavia pour la résolution des mystères, il la met au défi de trouver la clé d'une énigme en forme de comptine qui les conduira peut-être vers un fabuleux trésor. Les quatre amis se lancent aussitôt dans l'aventure. Mais à Pompéi, le sol commence à trembler et les animaux se comportent très étrangement. Ce sont les premiers signes de ce qui sera l'une des catastrophes naturelles les plus spectaculaires de tous les temps : l'éruption du Vésuve. Pendant longtemps, personne évidemment ne soupçonne le drame qui va se produire. Et quand les choses se précisent, il est évidemment trop tard pour fuir. Alors que tous les habitants de la région se précipitent vers la mer pour échapper à la mort, Flavia et ses amis se trouvent séparés. Deux d'entre eux sont auprès de Pline, qui est fasciné par l'éruption. Tellement fasciné qu'il en mourra, au risque de mettre en danger la vie des amis de Flavia. Qui en réchapperont, par miracle.

  • une boîte pour enfermer les cauchemars...
    ca existe vraiment oeoe! robin, lui, n'y croit pas trop. mais il trouve ça plutôt rigolo ! il ne sait pas qu'on ne rigole pas avec les cauchemars...

  • Nouvelle édition d'une belle histoire d'amitié entre un vieil homme solitaire et un groupe d'enfants.

  • Phileas Fogg, gentleman de la haute société anglaisen n'ets pas homme à se défiler. Ainsi, lorsqu'il décide de relever le pari de faire le tour du monde en 80 jours devant ses amis du Reform Club, il est bien déterminé à traverser les océans et les continents, et ce le plus vite possible. Avec son majordome, le fidèle Passepartout, il entreprend cette course contre la montre : que ce soit en bateau, en train ou à dos d'éléphant, tous les moyens sont bons pour être de retrour en temps et en heure. Phileas Fogg brave tous les obstacles jetés sur sa route : les tempêtes, les attaques d'Indiens, un inspecteur de police lancé à ses trousses...
    Notre héros fera aussi la plus belle des rencontres en la personne de miss Aouda et trouvera l'amour. « En vérité, ne ferait-on pas, pour moins que cela, le tour du monde ? »

  • Secret d'isis (le)

    Raphaël Gauthey

    • Milan
    • 16 Février 2009

    Un voyage qui transporte deux jeunes héros sur un chantier de fouilles archéologiques, en Égypte. Un récit trépidant, teinté d'humour, qui mêle adroitement rigueur documentaire, enquête policière et aventure fantastique. Olivia se passionne pour l'Égypte ancienne. On l'a déjà rencontrée dans L'heure de la momie (Milan Poche Junior 7), où elle luttait contre Seth, le dieu du mal, et dans Mission Toutankhamon (Milan Poche Junior 62), où elle se trouvait transportée à l'époque du célèbre pharaon. On la retrouve ici en train de réaliser son rêve : partir pour de vrai en Égypte, avec son père et son cousin Arthur.

empty