Tourisme & Voyages France

  • Yann Arthus-Bertrand a voyagé au-dessus de la capitale et nous offre plus de 200 photos qui portent un regard nouveau sur la ville, comme une plongée dans l'intimité des rues, des toits, des cours, des monuments, soulignant la poésie propre à chaque quartier : le vieux Paris de Montmartre, le Paris historique des monuments emblématiques comme la tour Eiffel, ou encore le Paris moderne de la Défense, comme on ne les voit jamais d'en-bas. Cette nouvelle édition comporte 37 nouvelles photos depuis la dernière édition parue en 2015.

    Des textes de Philippe Trétiack ponctuent ce parcours, expliquent comment s'est construite la ville, évoquent sa couleur ou sa musique, dévoilent ses dessous et racontent les bâtiments, grands ou petits, de Paris.

  • Et si l'on allait se balader aujourd'hui dans Paris? Ce petit guide nous emmène en balade au coeur du Paris médiéval, à la découverte de vestiges merveilleux de cette période riche et féconde où Paris devint la capitale du royaume. De la tour Jean-sans-peur, discrète parmi les immeubles haussmanniens, au clocher toujours intact de l'église Saint-Germain-des-Près ; de l'éclat des vitraux et des voûtes de la Sainte-Chapelle au cloître toujours silencieux des Billettes ; de la toute petite église Saint-Julien-le-Pauvre à l'opulente clôture du choeur de Notre-Dame...les trésors du Moyen-Âge se dévoilent et l'émotion est à chaque pas.

  • Pourquoi la place de la Nation s'appelait-elle auparavant la place du Trône ? Le Panthéon a-t-il toujours été le sanctuaire des grands hommes de la République ? Molière est-il réellement le fondateur de la Comédie française ? Pourquoi surnomme-t-on l'Assemblée nationale le Palais Bourbon ? Ce petit livre doré sur tranche raconte l'histoire des vingt arrondissements de Paris à travers leurs principaux monuments. Les arrondissements sont illustrés par d'ancien plan et chaque monument est mis en couleur par une jolie chromo du XIXe siècle.

  • Le Marais est un quartier historique de Paris qui regorge de trésors architecturaux : lieu de résidence de la noblesse au XVIIe siècle à la suite de la construction de la Place des Vosges, il devient ensuite au XIXe un quartier peuplé d'ouvriers et d'artisans puis accueille vers le début du XXe de nombreux juifs venus d'Europe de l'est.
    Cet ouvrage raconte à travers de très jolis clichés l'histoire de ce quartier aujourd'hui ultra prisé et branché. Il est l'occasion de (re)découvrir, dans les détails de très nombreuses rues et monuments qui font fait le charme et le coeur de Paris. Laissons-nous balader dans l'histoire et l'espace à travers ces 120 photos commentées de légendes bilingues aussi érudites que légères.
    />

empty