Tourisme & Voyages

  • Découvrir l'histoire de Tokyo, à l'époque où elle était Edo.
    Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes.
    Admirer un combat sacré de sumos.
    Déguster les spécialités culinaires des différents quartiers de Tokyo.
    Pénétrer dans un appartement capsule, au coeur de l'architecture de la ville.
    Assister à une pièce de théâtre nô.
    Comprendre le climat de l'archipel du Japon.
    Visiter le plus vieux temple bouddhique de la ville - Un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.
    - Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la mégalopole japonaise.
    - Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les constructions antisismiques ou la cuisine de rue.
    - À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville comme un parcours à vélo dans le Yanesen, un quartier peu connu au nord de Tokyo, réputé pour ses boutiques vintage, son calme : un autre visage de Tokyo....

  • Yann Arthus-Bertrand a voyagé au-dessus de la capitale et nous offre plus de 200 photos qui portent un regard nouveau sur la ville, comme une plongée dans l'intimité des rues, des toits, des cours, des monuments, soulignant la poésie propre à chaque quartier : le vieux Paris de Montmartre, le Paris historique des monuments emblématiques comme la tour Eiffel, ou encore le Paris moderne de la Défense, comme on ne les voit jamais d'en-bas. Cette nouvelle édition comporte 37 nouvelles photos depuis la dernière édition parue en 2015.

    Des textes de Philippe Trétiack ponctuent ce parcours, expliquent comment s'est construite la ville, évoquent sa couleur ou sa musique, dévoilent ses dessous et racontent les bâtiments, grands ou petits, de Paris.

  • Venise

    Renée Grimaud

    Cet ouvrage rempli d'images inédites donne des couleurs inattendues à la plus romantique des cités européennes. Pas de doute, Venise est la ville des amoureux par excellence  ! De la place Saint-Marc au pont du Rialto, de La Fenice au pont des Soupirs, du Grand Canal à la lagune, de palais en musées d'art ancien ou contemporain, la Sérenissime se découvre simplement au rythme de la marche, d'une gondole ou d'un vaporetto. Ce décor de théâtre posé à fleur d'eau, fait d'églises baroques, de palais à colonnes, de simples maisons, de ponts, de quais... tient véritablement du miracle. À chaque détour, il offre une petite ruelle à explorer, une place où se reposer et une multitude d'endroits insolites dont la cité des Doges a le secret. Venise résiste à tout, à la mer montante comme aux flots des touristes. Elle appartient à tous, même si le promeneur se demande parfois si elle est une chimère ou une réalité.

  • Map cities

    Francisca Mattéoli

    • Chene
    • 4 Octobre 2017

    A l'heure des GPS, l'écrivain de voyage Francisca Mattéoli nous fait parcourir le monde au fil des villes et des magnifiques cartes qu'elle aime et qui la font rêver, mêlant ses propres expériences aux extraordinaires épopées qui permirent la création de ces grandes cités. Un livre original et poétique, qui ne nous mène jamais là où on s'y attend et nous rappelle le plaisir procuré par une carte étalée devant nous, quand nous nous aventurons entre les plis du papier.
    Qu'elles se nomment Pompéi, Babylone, Los Angeles, Valparaiso, Édimbourg ou Paris, qu'elles aient disparu dans la nuit des temps ou qu'elles soient bien réelles, enfouies dans la jungle ou constellées de gratte-ciel, ces villes sont toutes uniques. Qu'elles soient légendaires ou ensevelies, ultra-modernes ou appartenant à une époque révolue, petites ou immenses, qu'importe. Chacune offre un voyage singulier et magique.
    Après le succès de Map Stories en 2015, Map Cities nous convie à la découverte d'une vingtaine de villes aussi différentes qu'étonnantes.

  • Et si l'on allait se balader aujourd'hui dans Paris? Ce petit guide nous emmène en balade au coeur du Paris médiéval, à la découverte de vestiges merveilleux de cette période riche et féconde où Paris devint la capitale du royaume. De la tour Jean-sans-peur, discrète parmi les immeubles haussmanniens, au clocher toujours intact de l'église Saint-Germain-des-Près ; de l'éclat des vitraux et des voûtes de la Sainte-Chapelle au cloître toujours silencieux des Billettes ; de la toute petite église Saint-Julien-le-Pauvre à l'opulente clôture du choeur de Notre-Dame...les trésors du Moyen-Âge se dévoilent et l'émotion est à chaque pas.

  • Pourquoi la place de la Nation s'appelait-elle auparavant la place du Trône ? Le Panthéon a-t-il toujours été le sanctuaire des grands hommes de la République ? Molière est-il réellement le fondateur de la Comédie française ? Pourquoi surnomme-t-on l'Assemblée nationale le Palais Bourbon ? Ce petit livre doré sur tranche raconte l'histoire des vingt arrondissements de Paris à travers leurs principaux monuments. Les arrondissements sont illustrés par d'ancien plan et chaque monument est mis en couleur par une jolie chromo du XIXe siècle.

  • Le Marais est un quartier historique de Paris qui regorge de trésors architecturaux : lieu de résidence de la noblesse au XVIIe siècle à la suite de la construction de la Place des Vosges, il devient ensuite au XIXe un quartier peuplé d'ouvriers et d'artisans puis accueille vers le début du XXe de nombreux juifs venus d'Europe de l'est.
    Cet ouvrage raconte à travers de très jolis clichés l'histoire de ce quartier aujourd'hui ultra prisé et branché. Il est l'occasion de (re)découvrir, dans les détails de très nombreuses rues et monuments qui font fait le charme et le coeur de Paris. Laissons-nous balader dans l'histoire et l'espace à travers ces 120 photos commentées de légendes bilingues aussi érudites que légères.
    />

  • Pistes de reves

    Glowczewski-B

    • Chene
    • 28 Septembre 2005

    Ce livre nous emmène sur les pistes des rêves des Aborigènes d'Australie. Ils ont un nom et une histoire pour chaque dune de sable blanc, chaque plaine d'herbe jaune, chaque rocher rouge, chaque trou d'eau : ces sites sont les balises du passage des êtres ancestraux qui ont sillonné et modelé la terre en surface ou en sous sol. Dans les années 1970, violant un tabou très fort dans leurs communautés, et pour affirmer leurs droits sur la terre australienne, certaines communautés aborigènes se sont mises à transposer leurs motifs totémiques sur des toiles. Depuis, le marché de l'art s'est emparé de ces oeuvres époustouflantes, donnant naissance à un mouvement artistique qui a révolutionné l'histoire de l'art.

empty