Place Des Victoires

  • Qui n'a rêvé devant les somptueuses façades des palais du Rialto et du Grand Canal ?
    Réputé dans le monde entier pour ses ouvrages sur la Sérénissime, Alvise Zorzi, l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire de Venise, fait revivre les sept siècles où s'épanouirent tant d'édifices uniques.
    Sans rompre le charme et le mystère des lieux, il analyse l'architecture de ces palais singuliers et retrace l'histoire brillante des personnages du partiarcat vénitien, les propriétaires de ces demeures. Les heures glorieuses des Corner, des Barbarigo, des Pisani, des Loredan, des Foscari et de tant d'autres revivent sous les yeux éblouis du lecteur. Les armoiries de chacune de ces grandes familles font d'autre part l'objet d'une étude approfondie.
    Quant aux 949 photographies, elles sont l'oeuvre de Paolo Marton qui confirme ici son immense talent de photographe d'art et d'architecture. Il révèle les détails les plus infimes des appartements princiers, s'attarde sur les arcades des blacons, flâne à la croisée des ruelles et des campielli...
    Les Palais vénitiens reste l'ouvrage de référence sur un sujet particulièrement attrayant.

  • Au coeur du Languedoc, dans les gorges de l'Hérault, l'abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert est l'un des édifices romans les plus remarquables du Midi, avec ses proportions tout en harmonie et son dépouillement propre à l'art monastique.
    Cet ouvrage magnifique retrace la longue histoire d'un édifice construit par les bénédictins (XIe-XIVe siècles) dans ce « désert » des Causses, agrandi par les mauristes (à partir du XVIIe siècle), sauvé de la ruine au XIXe siècle,et animé depuis 1978 par les soeurs du carmel Saint-Joseph.
    Étape du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, l'abbaye de Gellone vit toujours au rythme des pèlerins, mais aussi des touristes, amateurs d'art et mélomanes attirés par ce haut-lieu patrimonial et naturel, classé depuis 1998 au Patrimoine mondial de l'Unesco.
    />
    Avec ses 288 pages et 350 superbes illustrations, ce livre de grand format, magnifiquement relié - et pesant près de 3 kilos ! - propose la somme des connaissances les plus actuelles sur l'abbaye de Gellone.

    Sous la direction de Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier.
    Direction scientifique : Matthieu Desachy, Daniel Le Blévec, Géraldine Mallet.
    Photographies : Jean-Pierre Gobillot.
    Dans la lignée de la collection « La grâce d'une cathédrale ».

  • Un inventaire illustré de la capitale dans toute sa diversité : maisons privées, espaces publics, hôtels, églises, magasins, restaurants...
    De magnifiques photos d'architecture, accompagnent un texte qui combine pour chaque bâtiment références historiques et architecturales avec des anecdotes humoristiques, qui donnent une vue d'ensemble unique sur l'évolution de Paris à travers les siècles.
    Organisé par arrondissement, une carte accompagnant chacun d'eux, ce guide est essentiel pour qui veut connaître les secrets d'une ville aux multiples facettes.
    Un objet original et raffiné.

empty