Rue De Sevres

  • The end

    Zep

    En Suède, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs en tant que stagiaire. Dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, le groupe tente de découvrir les secrets cachés dans l'ADN des arbres. Le chef de l'équipe finit par comprendre trop tard que les mystérieux événements survenus récemment sont les prémices d'un cataclysme planétaire.

  • La plus grande légende du monde occidental en 168 dessins à l'humour décapant ! On croit les connaître, ces histoires éternelles, et pourtant Soledad a le don de nous les faire redécouvrir, et de faire vivre leurs innombrables personnages comme s'ils venaient tout juste de tourner le coin de la rue. Tout cela sur un ton léger, piquant et parfaitement contemporain, qui nous fait toucher du doigt, l'air de rien, l'inusable modernité de cette saga ! BD Ado-Adulte

  • Comme chacun sait, Merlin vit paisiblement dans la forêt de Brocéliande avec sa fille, Aliénor. enfin, paisiblement. pas si sûr ! Enseigner sa magie à Aliénor n'est pas de tout repos, surtout qu'elle ne semble pas avoir de don particulier. Jusqu'au jour où ils partent en forêt à la recherche de Mandragores, racines magiques essentielles à certaines potions mais dont le cri quand on les arrache tue l'arracheur imprudent sur le champ : miracle, Aliénor résiste aux cris de Mandragore ! En revanche, Merlin, qui faisait son malin, est tué sur le coup. Son fantôme, encore plus ronchon que feu Merlin, n'entend pas rester mort bien longtemps et ce sera cette fois à Aliénor de le tirer d'affaire...

  • Comment expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes ? Tout en humour et en s'appuyant sur des faits historiques et chronologiques, Soledad Bravi et Dorothée Werner, journaliste grand reporter au ELLE remontent jusqu'à l'apparition des premiers humains pour trouver les origines de ce déséquilibre. Elles nous expliquent les causes de cette inégalité, pourquoi elle a perduré au fil des siècles et persiste encore aujourd'hui et quelles injustices en découlent.
    BD TOUT PUBLIC

  • La forêt millénaire

    Jirô Taniguchi

    Dernière création de Jirô Taniguchi, cette bande dessinée en couleurs occupe une place à part dans l'oeuvre du maître. Suite au divorce de ses parents et à la maladie de sa mère, Wataru est accueilli par ses grands-parents. Pour le jeune garçon tokyoïte, cette nouvelle vie à la campagne est un bouleversement. Il découvre sa nouvelle école, son nouvel environnement. La forêt en particulier l'impressionne et semble lui communiquer une force presque surnaturelle, venue du fonds des âges. Lorsqu'il devra faire ses preuves face au groupe d'enfants qui le mettent au défi, c'est d'elle que lui viendra un courage intérieur qui lui était inconnu. Les pages en couleurs et à l'italienne de Jirô Taniguchi nous invitent à la contemplation de cette nature séculaire. Elles seront complétées d'un entretien poussé avec l'éditeur japonais de Jirô Taniguchi et du matériel inédit provenant des carnets personnels de l'auteur .

  • Alors que le périphérique porte encore les stigmates du dernier attentat, la police scientifique, trouve sur place une clé USB qui, après analyse, appartient aux terroristes. Les prochaines cibles y sont mentionnées : un avion et l'un de nos symboles nationaux, le Louvre. Le temps de procéder à toutes les vérifications et d'identifier l'aéroport concerné, le drame redouté se produit. Trois terroristes abattent un avion en phase d'atterrissage à Beauvais : 91 personnes en seront victimes. Alors que cet attentat pointe les lourdeurs administratives et les guerres intestines, le juge Duquesne, la DGSI, le RAID et la Direction de la sécurité de Paris doivent profiter de leur avantage et n'ont d'autre choix que de déjouer le prochain attentat. Les effectifs ont été doublés aux alentours du monument, les fouilles sont systématiques, un système de reconnaissance faciale a été déployé, des membres du RAID jouent les faux agents de sécurité..Côté opérationnel tout semble au point...mais côté institutions ? l'attentat aura-t-il lieu ? Abou Othman, identifié comme « le cerveau » sera-t-il enfin appréhendé ?

  • Le lendemain de l'attaque du Louvre, la conférence de presse du Procureur de la République fait état de 32 blessés et 22 morts dont 4 des 5 terroristes.
    Alors que l'opération aurait pu être un massacre, elle n'en reste pas moins un désastre pour les médias et l'opinion publique qui s'interrogent sur la présence du RAID en amont de l'attentat et s'inquiètent que le dernier terroriste ait pu s'échapper. Ce d'autant plus qu'il s'agit d'Abou Othman que les autorités considéraient comme mort. Tandis que les organes français de l'anti-terrorisme (DGSE et la DGSI) se courtcircuitent, des révélations permettent au juge Duquesne de reprendre la main sur l'instruction de l'attentat du Louvre qui laisse en entrevoir d'autres bien plus ambitieux et concomitants. Alors que certains d'entre eux se produiront, le juge retrouvera la trace d'Abou Othman sous la protection d'un Prince saoudien... commence alors sa traque après des autorités saoudiennes... La France pourra-t-elle juger l'un de ses plus grands terroristes ?

  • Guillaume Sorel aborde un autre classique incontournable de la littérature fantastique, sous la forme de l'illustration du texte intégral. Il nous propose une interprétation d'Alice loin de la sage petite fille de Walt Disney, avec une trogne de chipie fidèle au texte de Lewis Caroll. 30 illustrations originales, où l'on retrouve toutes les scènes attendues : la chute dans le terrier, la montée des eaux, les conseils de la chenille, et bien sûr le lapin blanc en retard.

empty