Massin

  • Montparnasse, Montmartre, Le Père Lachaise sont les plus populaires des cimetières de la capitale.
    Cet ouvrage leur est entièrement consacré, sans oublier les vingt-trois autres cimetières parisiens.
    Ce livre magnifique est à la fois un livre d'art, un livre d'histoire, une passionnante découverte d'un Paris intime et méconnu.

  • Avec ses 400 parcs, jardins et promenades, Paris passe pour la capitale la plus verte d'Europe.
    Magnifiés par l'art des paysagistes, les jardins, îlots de tranquillité et de biodiversité, sont indispensables à la ville et à la vie, à plus d'un titre : le citadin y trouve de quoi se ressourcer.
    S'arrêter dans un jardin exhalant des senteurs délivrées par une averse ou inondé de soleil, partir à la découverte de ses tracés, de son atmosphère, de son histoire, promet toujours des plaisirs inédits.
    Partout, dans ces lieux d'apaisement, il y a un secret à emporter, une émotion à recueillir. C'est ce que vous propose ce livre, au travers une promenade dans une sélection de ces jardins et parcs de Paris.

  • Spécialistes du vieux Paris, flâneur amoureux du bitume, les auteurs nous racontent ici les rues de Paris.
    Une évocation pleine de charme et d'anecdotes, où l'on découvre l'origine de leur nom, mais aussi l'histoire des personnalités qui y ont vécu, les faits qui les ont animées.
    Dans les rues de Paris, que d'histoires !

  • Il subsiste près de cinq cents hôtels particuliers dans Paris, quand on croyait en compter plus de deux mille au XVIIe siècle.
    Savant mélange de règles et de fantaisie, de convention et de génie, l'hôtel parisien est né de l'adaptation aux contraintes d'une grande ville et d'un rêve de domination.
    C'est dans l'interprétation de ces ambitions contradictoires qu'il faut lire la puissance des commanditaires, le talent des meilleurs architectes, l'audace des grands décorateurs et céder au plaisir de nous laisser, à notre tour, habiter par ces maisons hors du commun.

empty