Naples et l'Italie du Sud Naples et l'Italie du Sud
Naples et l'Italie du Sud
Naples et l'Italie du Sud

Naples et l'Italie du Sud

À propos

Ce livre pallie un manque : il permet de comprendre l'évolution des hommes et de leur milieu en retraçant l'histoire de l'Italie du Sud des origines à nos jours. Il s'agit de rendre à l'Italie du Sud toute la noblesse qui est la sienne.
De la préhistoire à l'unité italienne, l'Italie du Sud fut une terre de contacts qui s'est développée, enrichie et embellie des nombreuses influences des divers peuples qui l'ont foulée et qui l'ont constituée. Italiques, Grecs, Romains, Lombards, Byzantins et Normands, Maisons de Souabe, d'Anjou et d'Aragon, Espagnols, Autrichiens et Français, Bourbons, tous les grands peuples et les grandes puissances qui ont fait l'histoire et la culture de l'Europe et du bassin méditerranéen depuis les origines se sont implantés en Italie du Sud et y ont laissé leurs empreintes, encore visibles et essentielles aujourd'hui, tant dans l'urbanisme que dans l'architecture, la littérature, les arts ou la gastronomie.
En se consacrant exclusivement à l'Italie du Sud, cet ouvrage de référence, le plus complet possible, permet de mieux comprendre ce qui rend cette région si attachante, ce qui en fait une terre d'exception.
Agrégée de lettres classiques, Delphine Hassan est professeur en classes préparatoires littéraires. Elle a publié un ouvrage dont la perspective d'histoire littéraire montre l'influence gréco-romaine dans la littérature française. En outre, elle accompagne toujours avec passion les voyageurs de Clio autour du bassin méditerranéen. Elle leur fait découvrir les richesses de cette région en partageant avec eux émotions et érudition.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Europe > Italie > Guides de tourisme (ville)

  • EAN

    9782130576266

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    416 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    475 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Delphine Hassan

Delphine Hassan, professeur agrégé de Lettres Classiques, participe de façon active à la défense des langues anciennes. Elle encadre des séminaires, publie des articles, fait des conférences sur les civilisations grecque et romaine et accompagne des voyages culturels. Elle a participé en février 2009 à l'émission de Michel Field, Au Field de la nuit, diffusée sur TF1. Un article lui sera prochainement consacré dans la revue de l'Association des Professeurs de Lettres.

empty