Par des terres qui te sont inconnues ; Pierre Teilhard de Chardin, aventurier du passé et de l'avenir Par des terres qui te sont inconnues ; Pierre Teilhard de Chardin, aventurier du passé et de l'avenir
Par des terres qui te sont inconnues ; Pierre Teilhard de Chardin, aventurier du passé et de l'avenir
Par des terres qui te sont inconnues ; Pierre Teilhard de Chardin, aventurier du passé et de l'avenir

Par des terres qui te sont inconnues ; Pierre Teilhard de Chardin, aventurier du passé et de l'avenir (préface Patrice Franceschi)

À propos

L'esprit d'aventure animait-il Pierre Teilhard de Chardin ? Il ne suffit pas, pour répondre, de rappeler la devise que lui applique l'un de ses amis, George Barbour : « Ut migraturus habita. Vis comme si tu allais partir. » Il ne suffit pas non plus de trouver sous sa plume ce bel aveu : « Je ne saurais désormais être autre chose qu'une sorte d'aventurier spirituel. » Il faut le suivre dans ses multiples voyages, lire son abondante correspondance, l'entendre se plaindre d'être retenu à Pékin durant la Seconde Guerre mondiale sans aucun terrain d'action, ou encore douter que la Croisière Jaune puisse lui être utile. Il faut aussi l'écouter se plaindre que le christianisme a perdu l'esprit d'aventure et le voir s'engager lui-même dans les zones laissées en blanc, celles où le savoir comme le croire perdent pied et où le réel reprend tout son pouvoir.
Une invitation à mettre les pas dans ceux de ce gentilhomme aux semelles de vent.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Biographies / Hagiographies / Monographies

  • EAN

    9782204124393

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    314 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jacques Arnould

Jacques Arnould est spécialiste au CNES des questions d'éthique, sociale et culturelle des activités spatiales. Il a publié de nombreux ouvrages, dont De l'espace pour la Terre (2006), L'étrange bonheur de voler (2007) au cherche midi éditeur, Sous le voile du cosmos : Quand les scientifiques parlent de Dieu (2015) chez Albin Michel et Une perle bleue aux éditions du Cerf (2015).


empty