Grand Paris
Grand Paris

Grand Paris

À propos

Exposition à la MEP à Paris du 25 mars au 25 juin 2014.
Cela fait trente-cinq ans que Martin Parr photographie des scènes ordinaires avec le don de nous prendre au dépourvu. Que nous soyons en train de manger, de prendre un bain de soleil, de nous embrasser... il pressent la vulnérabilité inhérente à chacun de nous.
Cette fois-ci, sous la forme d'un véritable plan de Paris (édition spéciale taxis) sous sa couverture originale et avec un index des rues 100 % fiable, Martin Parr nous invite à le suivre dans la capitale. Pendant trois ans, à la demande de la Maison Européenne de la Photographie (MEP), Martin Parr s'est penché sur les parisiens et parisiennes et a photographié les Champs-Élysées, les touristes, le 14 Juillet, les défilés de mode, le salon d'aéronautique du Bourget, Paris Plage, les musées et les foires d'art, le salon d'agriculture...
Au final, une quarantaine d'images inédites et quelques clichés antérieurs incontournables, un véritable work in progress sur Paris.

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • EAN

    9782365110471

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    124 Pages

  • Longueur

    30.6 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    584 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Relié  

Martin Parr

Né en 1952, Martin Parr est membre de l'agence Magnum depuis 1994. Après avoir étudié la photographie à Manchester Polytechnic, il s'intéresse très tôt à la photographie documentaire à travers l'oeuvre d'Henri Cartier-Bresson. Fin observateur de la société occidentale, Martin Parr dénonce avec humour les dérives du tourisme de masse, de la jet-set internationale et l'ennui qui semble en découler. Son regard aigu et parfois ironique s'intéresse aux petits faits du quotidien, des réunions de famille aux bains de soleil sur les plages britanniques, des zones périurbaines au consumérisme des centres commerciaux.
Grand collectionneur de cartes postales, de livres de photos et d'objets absurdes, il a dévoilé les méandres de son univers lors de l'exposition itinérante « Planète Parr », présentée à Paris au Jeu de Paume, en 2009. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels The Photobook: A History et La Tendre Albion, et a reçu de
prestigieux prix, dont celui de la Royal Photographic Society et le prix Erich Salomon (photojournalisme).

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty