100 monuments pour raconter l'histoire de Paris

100 monuments pour raconter l'histoire de Paris

,

À propos

Paris s'est construit autour de ses monuments. Chacun raconte une époque. Tous ensemble, ils tissent le fil d'un passé extraordinairement riche, toujours émouvant car il permet de comprendre que la ville lumière se réinvente sans cesse.

Le parti pris original de ce livre est de raconter l'histoire de Paris à travers ses merveilles architecturales. Des Arènes de Lutèce au Couvent des Bernardins, du Louvre au Musée du Quai Branly, de la Place de la Bastille à la Grande Arche de La Défense, le lecteur est transporté au coeur du patrimoine parisien.

Grâce aux photos inédites de Jean-Marc Durou et aux récits enthousiastes d'Aude de Tocqueville surgissent ainsi 21 siècles d'histoire en images...

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage France

  • EAN

    9782732447131

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    29.5 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    1 588 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Aude de Tocqueville

.

Jean-Marc Durou

Né en 1951 à Alger, Jean-Marc Durou parcourt le Sahara depuis bientôt quarante ans. A 15 ans, en famille, il découvre pour la première fois le Sud algérien. La fascination est immédiate et son désir de désert ne le quittera plus. A 17 ans, il rencontre le professeur Théodore Monod qui l'encourage dans cette voie - de cette première rencontre va naître une grande amitié. Comme il se plaît à le répéter : " Je ne suis pas un photographe venu au milieu des sables pour y faire des images, mais un vrai amoureux du désert et des hommes qui le peuplent. Je me suis attaché année après année à un seul objectif : faire partager grâce à la photographie le profond respect et la sympathie que je leur voue. " Auteur de nombreux livres photographiques dont la plupart concernent le désert du Sahara, il devient peu à peu historien de l'exploration saharienne. En 1999, la Société de géographie de France remet à Jean-Marc Durou et à son ami Edmond Bernas la médaille Henri Duveyrier pour leurs travaux sur les Touaregs.

empty