l'ile de tatihou (manche) a l'age de bronze - habitats et occupation du sol l'ile de tatihou (manche) a l'age de bronze - habitats et occupation du sol
l'ile de tatihou (manche) a l'age de bronze - habitats et occupation du sol
l'ile de tatihou (manche) a l'age de bronze - habitats et occupation du sol

l'ile de tatihou (manche) a l'age de bronze - habitats et occupation du sol

À propos

Site naturel, patrimonial et archéologique, Tatihou, îlot du littoral oriental du Cotentin, a fait l'objet d'un ambitieux projet de mise en valeur conduit par le conseil régional de la Manche et concrétisé dès 1992 par l'ouverture d'un musée maritime, d'un centre de culture scientifique et d'une réserve d'oiseaux marins.
C'est dans ce cadre qu'ont été réalisées, de 1996 à 1998, les fouilles préventives dont les résultats très novateurs constituent cette monographie. Tatihou est désormais considéré comme l'un des sites majeurs de référence pour l'âge du Bronze ancien et moyen de l'ouest de la France, notamment en matière de structuration du paysage agraire par un réseau de fossés orthogonal.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités

  • EAN

    9782735109760

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Poids

    582 g

  • Distributeur

    Cid - Fmsh

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Cyril Marcigny

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Cyril Marcigny : Cyril Marcigny est archéologue responsable d'opérations à l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), directeur adjoint de l'UMR 6566-CReAAH (CNRS, Universités de Rennes 1, Rennes 2, Nantes et ministère de la Culture), et doctorant à l'EHESS / Université de Toulouse sous la direction de Jean Guilaine. Il a dirigé de nombreux chantiers de fouilles en Normandie et Pays de la Loire. Il est l'auteur de plusieurs livres, monographies de sites archéologiques ou ouvrages de synthèses et de nombreux articles consacrés à l'organisation de l'espace rural du Néolithique à l'âge du fer.

empty