Les peintres de la Normandie Les peintres de la Normandie
Les peintres de la Normandie
Les peintres de la Normandie

Les peintres de la Normandie

,

À propos

Cet ouvrage, richement illustré de tableaux célèbres et d'autres rarement montrés, brosse un panorama de la peinture en Normandie du xviie  jusqu?à la fin du xxe siècle.
Une place majeure est accordée à l'impressionnisme et aux deux grands maîtres, Boudin et Monet, qui ont réalisé en Normandie la majeure partie de leur oeuvre, comme à tous leurs amis (Morisot, Degas, Manet, Renoir, Pissarro?). Les auteurs nous convient également à un grand voyage au coeur de tous les courants picturaux qui ont jalonné l'histoire de l'art en Normandie : le classicisme (Poussin), le romantisme (Géricault, Delacroix, Turner), le naturalisme (Corot), le réalisme (Millet, Courbet), le pré-impressionnisme (Daubigny, Jongkind) et le post-impressionnisme (Seurat, Gauguin, Valloton), ainsi que les figures majeures de l'art du xxe siècle : Dufy, Bonnard ou Picasso.

Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9782737381287

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    352 Pages

  • Longueur

    32.8 cm

  • Largeur

    26.5 cm

  • Épaisseur

    3.5 cm

  • Poids

    2 915 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Jacques-Sylvain Klein

Texte: Jacques-Sylvain Klein Historien de l'art, J.-S. Klein mène depuis plus de trente ans des recherches sur l'histoire de l'impressionnisme, qui l'ont conduit à révéler le rôle déterminant joué par la Normandie dans la naissance et l'essor de ce ce mouvement. Il a notamment publié La Normandie, berceau de l'impressionnisme (Éditions Ouest-France, 1996) et Lumières normandes, les hauts-lieux de l'impressionnisme (Éditions Point de vues, 2013), La Normandie des impressionnistes (Guide du Routard, Hachette, Éditions 2010 et 2013).
Directeur honoraire des services de l'Assemblée nationale ; délégué de l'association La Maison Sublime de Rouen ; ancien adjoint au maire de Rouen.

Philippe Piguet

Critique d'art et commissaire d'expositions, Philippe Piguet est notamment le directeur artistique de Drawing Now Paris, et de la Chapelle de la Visitation
de Thonon -les-Bains (74). Il collabore régulièrement aux revues L'Œil, depuis 1985, et (art absolument), depuis 2002. Il est l'auteur de nombreux ouvrages
et textes de catalogues ainsi que de fi lms sur l'art.

empty