Promenades parisiennes ; dix promenades de la rive droite
Promenades parisiennes ; dix promenades de la rive droite

Promenades parisiennes ; dix promenades de la rive droite (COEDITION AVEC PARIS-MUSEES)

À propos

Oeuvre de l'esprit et du hasard, des aléas de l'histoire, la ville est aussi architecture du rêve.
Ni la volonté politique, ni la science des architectes ne suffisent à l'expliquer entièrement. les attentes, les pensées, les désirs de ceux qui ont vécu dans ses murs, marché dans les rues, déambulé sur les places, l'ont également façonnée. et l'écho de toute cette mémoire transmuée dans la pierre, de tant de présences lointaines ou proches, retentit sous le pas du promeneur, parfois de manière inattendue.
Rien de plus favorable à la découverte que l'humeur vagabonde : la ville ne se livre que si l'on prend le temps de flâner, d'échapper à la cécité de l'habitude.
Ni guide, ni inventaire, ni description en règle, chacune de ces dix promenades incite donc le promeneur de paris à prêter une oreille attentive à " la voix des choses ", à relire les façades les plus ordinaires ou les plus glorieuses d'un autre oeil, à parcourir la ville comme les pages du temps retrouvé.

Chaque texte est accompagné de photographies contemporaines mais aussi de clichés de marville ou d'atget, d'aquarelles, de gravures ou de toiles - héritage précieux désormais conservé au musée carnavalet, musée de l'histoire de paris. autant d'images et de mots pour inviter le promeneur à recomposer le visage éternel et changeant de la capitale. " tu crois rêver et tu te souviens ".

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage France

  • EAN

    9782742721467

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty