Les châteaux du Val de Loire

Les châteaux du Val de Loire

À propos

Un ouvrage qui couvre la totalité des châteaux du Val de Loire, de Gien à Goulaine, et offre un regard éclairé sur cet ensemble architectural unique.

L'oeil du photographe Robert Polidori a su capter les merveilles du Val de Loire en photographiant une trentaine des châteaux les plus magnifiques, que ce soit la remarquable salle féodale du château de Blois, les forteresses de Saumur et d'Angers ou la magnificence d'Azay-le-Rideau, construit dans les premières années du règne de François Ier, ou encore la grandeur de Chambord - château de contes et légendes- Robert Polidori, dont l'ouvrage Versailles a enchanté et surpris des milliers de lecteurs, s'est passionné pour cette région, Jean-Marie Pérouse de Montclos, quant à lui, nous fait revivre l'histoire de ce Val de Loire où l'architecture a triomphé.



Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage France

  • EAN

    9782809910803

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    27 cm

  • Épaisseur

    3.5 cm

  • Poids

    2 866 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Relié  

Jean-Marie Pérouse De Montclos

Diplômé de l'Institut d'Études politiques de Paris, docteur d'État, directeur de recherche au CNRS, Jean-Marie Pérouse de Montclos est l'auteur de nombreux articles et livres sur l'architecture des temps modernes. Il a assumé pendant vingt ans la responsabilité scientifique de l'Inventaire général des Monuments et richesses artistiques de la France. Son Vocabulaire de l'architecture (1972) est devenu un usuel des bibliothèques publiques. Ses travaux personnels l'ont conduit d'Étienne-Louis Boullée à Philibert De l'Orme. Il enseigne au Centre des Hautes Études de Chaillot, qui forme les architectes du patrimoine. Il a notamment publié aux éditions Mengès L'Art de France (3 volumes), un volet de l'Histoire de l'architecture française, De la Renaissance à la Révolution, et aux Éditions Place des Victoires Versailles et Les Châteaux du Val de Loire.


empty