Reproduction interdite Reproduction interdite
Reproduction interdite
Reproduction interdite

À propos

Tous les professionnels de la communication vous le diront : les droits de chacun sur son image sont devenus tellement protégés que l'on ne peut plus diffuser une photo sans risque de procès.
Dans ce livre, emmanuel pierrat, avocat de nombreuses célébrités et groupes de presse, explique ce qu'il en est vraiment : quelles images a-t-on le droit de publier et comment ? est-il vraiment si simple de protéger son image ou celle de ses biens ? s'appuyant sur les décisions de justice les plus récentes dont il cite d'intéressants extraits, il traite de tous les cas de figure : inconnus ou personnes publiques, photos ou dessins, catalogues ou journaux, films ou actualités télévisées, etc.
Pour permettre à chacun d'agir en toute légalité - ceux qui doivent montrer des images (journalistes, responsables de la publicité, de la communication, du marketing, etc. ) comme ceux qui veulent se protéger - l'ouvrage est enrichi de modèles de demandes d'autorisation et de contrats. vous désirez publier une photo de foule ou de monument. vous voulez savoir si vos droits sur votre image sont les mêmes que ceux des stars (de stéphanie de monaco à eric cantona).
Vous souhaitez aller en justice ou au contraire vous voulez continuer à montrer des " visuels ". , ce livre, qui allie réflexion et conseils pratiques, vous apportera toutes les réponses.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé > Droit de la propriété

  • EAN

    9782840012870

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24.2 cm

  • Largeur

    16.3 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    434 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Emmanuel Pierrat


Né en 1968, Emmanuel Pierrat est un avocat spécialisé dans le droit et la culture, conservateur au musée du Barreau de Paris, auteur et éditeur, est spécialiste de la littérature érotique. Avec Les Lorettes, Paris capitale mondiale des plaisirs au XIXe siècle, il invite le lecteur à un réjouissant parcours parmi les plus grands textes de la littérature et ceux de petits maîtres qui, tous, ont fait de la formidable variété des mondes de l'amour vénal au XIXe siècle la source de leurs romans, satires sociales, pamphlets ou chroniques libertines.


empty