l'art de France t.2 ; de la Renaissance au siècle des lumières (1450-1770) l'art de France t.2 ; de la Renaissance au siècle des lumières (1450-1770)
l'art de France t.2 ; de la Renaissance au siècle des lumières (1450-1770)
l'art de France t.2 ; de la Renaissance au siècle des lumières (1450-1770)

l'art de France t.2 ; de la Renaissance au siècle des lumières (1450-1770)

À propos

Entre Renaissance et Lumières, le siècle classique est souvent nommé l'âge d'or de l'art français. Sous l'autorité royale, le territoire se constitue, les institutions se stabilisent et l'art gagne son autonomie. En architecture, il atteint des sommets avec Versailles.
La maîtrise technique de toutes les formes d'activité artistique rend possible cette réussite. Sous le règne de Louis XV, le goût du plaisir et l'élégance de la vie sociale ajoutent à cette quête de perfection l'empreinte d'une grâce éphémère : celle de la poursuite du bonheur terrestre.

Depuis André Chastel, on ne s'était pas penché avec autant de précision et d'exhaustivité sur le patrimoine français, de la préhistoire à nos jours. L'oeuvre de Jean-Marie Pérouse de Montclos se décline en trois volumes richement illustrés dans lesquels tous les arts, savants ou populaires, majeurs ou mineurs sont présentés : architecture, sculpture, peinture, céramique, tapisserie, ébénisterie, photographie.
Un monument de référence qui séduira les néophytes comme les spécialistes.

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • EAN

    9782856204870

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    496 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    27 cm

  • Épaisseur

    4.7 cm

  • Poids

    3 682 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Relié  

Jean-Marie Pérouse De Montclos

Diplômé de l'Institut d'Études politiques de Paris, docteur d'État, directeur de recherche au CNRS, Jean-Marie Pérouse de Montclos est l'auteur de nombreux articles et livres sur l'architecture des temps modernes. Il a assumé pendant vingt ans la responsabilité scientifique de l'Inventaire général des Monuments et richesses artistiques de la France. Son Vocabulaire de l'architecture (1972) est devenu un usuel des bibliothèques publiques. Ses travaux personnels l'ont conduit d'Étienne-Louis Boullée à Philibert De l'Orme. Il enseigne au Centre des Hautes Études de Chaillot, qui forme les architectes du patrimoine. Il a notamment publié aux éditions Mengès L'Art de France (3 volumes), un volet de l'Histoire de l'architecture française, De la Renaissance à la Révolution, et aux Éditions Place des Victoires Versailles et Les Châteaux du Val de Loire.


Découvrez une sélection de pages intérieures 1
empty