L'etude des paysages - essais sur leurs formes et leur histoire L'etude des paysages - essais sur leurs formes et leur histoire
L'etude des paysages - essais sur leurs formes et leur histoire
L'etude des paysages - essais sur leurs formes et leur histoire

L'etude des paysages - essais sur leurs formes et leur histoire

À propos

Le développement, ces dernières années, de la recherche et des études sur l'histoire et l'archéologie du paysage incite aujourd'hui à faire un bilan critique des différentes approches.
L'auteur, un des meilleurs spécialistes du sujet, propose dans ce livre deux essais complémentaires. Le premier analyse sans complaisance les dérives des études morpho-historiques. Le second propose un renouvellement de la recherche, et jette les bases d'études futures.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'histoire

  • EAN

    9782877721912

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    18 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

Gérard Chouquer

Gérard Chouquer est directeur de recherche au CNRS (umr 7041), professeur d'archéogéographie à l'université de Coimbra (Portugal), rédacteur en chef de la revue Etudes rurales et expert foncier auprès de France international expertise foncière (FIEF/Ordre des géomètres-experts) et du Comité technique “Foncier et développement” du ministère des Affaires étrangères et européennes et de l'Agence française du développement.
Il a publié et co-publié aux éditions Errance :
Les paysages de l'Antiquité (1991), Histoire d'un paysage de l'époque gauloise à nos jours (1993), L'étude des paysages (2000), L'arpentage romain (2001), Traité d'archéogéographie (2008), La Terre dans le monde romain (2010).

empty