Voyage chez les empereurs romains

,

À propos


la plupart des empereurs de rome se firent bâtir des palais qui rivalisaient de luxe et de démesure.
néron avec sa maison dorée à rome, tibère avec sa villa perchée sur les hauteurs de capri, hadrien avec son énorme propriété dans les environs de rome. chacun y rechercha un décor surprenant, modifiant l'environnement pour qu'il corresponde à ses souhaits les plus extravagants. le faste de ces palais avait étonné les auteurs antiques, leurs vestiges provoquent l'admiration des visiteurs actuels. c'est avec les empereurs qui dirigèrent le monde méditerranéen que jean-claude golvin et catherine salles nous entraînent dans un voyage extraordinaire parmi les constructions les plus originales de l'antiquité, vouées au plaisir et à la magnificence.




Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Antiquité (jusqu'en 476)

  • EAN

    9782877723428

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    32.7 cm

  • Largeur

    24.7 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jean-Claude Golvin

Jean-Claude Golvin, architecte, archéologue français et ancien chercheur au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique - Université de Bordeaux III Michel de Montaigne) est le premier spécialiste au monde de la restitution par l'image des grands sites de l'Antiquité. Il est l'auteur de plus de 1000 dessins de restitution de villes et monuments antiques et médiévaux, déposés, pour la plupart, au Musée de l'Arles Antique, le plus actif en France pour cette période de l'histoire après le Louvre.

Catherine Salles

Catherine Salles est maître de conférences en civilisation et littérature latines à l'université de Parix X-Nanterre. Elle est l'auteur de nombreux livres, dont La Mythologie grecque et romaine (Pluriel) et Les Bas-fonds de l'Antiquité (PBP).

empty